Les pires symptômes d’un mauvais système de ventilation

Les pires symptômes d’un mauvais système de ventilation

 

En entreprise, le bon état d’un système de ventilation est primordial !

Les méfaits d’une mauvaise qualité de l’air sont multiples mais certains sonneront l’alarme et vous indiqueront le degré d’urgence d’entretenir et de nettoyer votre système de ventilation régulièrement.
 

Le symptôme le plus voyant en entreprise est, à n’en pas douter, les odeurs dues aux moisissures provoquées par un mauvais système de ventilation

Il y a hélas les odeurs dues aux moisissures sur les murs, les plafonds ou autour des fenêtres mais également les odeurs liées à l’absence de thermostat dans les aires fermées qui créent ne mauvaise qualité de l’air. Même les plantes intérieures peuvent contenir des moisissures malodorantes. Un tel symptôme doit vous alerter sur la nécessité d’entretenir votre système de ventilation !
 

Un deuxième symptôme crucial trahissant une mauvaise qualité de l’air et un mauvais système de ventilation est lié à la vapeur d’eau et au dioxyde de carbone (CO2)

L’être humain peut alors en cas de mauvais système de ventilation en entreprise souffrir de différents symptômes tels que maux de tête, irritations de la gorge, asthme, allergies. Aussi dans ce cas, une ventilation mécanique s’impose.

 

Troisième symptôme trahissant un mauvais système de ventilation en entreprise : le bruit !

En cas de de système de ventilation dégradé, se produit une gêne réelle au niveau du bruit de la ventilation. Un souffle d’air trop important  ou un bruit mécanique qui peut perturber les salariés dans les bureaux notamment.
 

Ultime symptôme indiquant l’urgence de faire nettoyer son système de ventilation : la chaleur ou le froid !

Trop chaud l’été, trop froid l’hiver, un problème caractéristique d’un mauvais système de ventilation

Le problème est bien que si la VMC double flux de l’entreprise est trop puissante d’un côté et à contrario trop faible de l’autre côté, il y a une véritable nécessité de régler le système de ventilation pour équilibrer le flux d’air et éviter ces pénibles chaud/froid dans l’entreprise.
 

Si vous constatez un ou plusieurs de ces symptômes caractéristiques d’un mauvais système de ventilation en entreprise, il est alors temps de faire réviser et entretenir votre système de ventilation !

 

Pas de commentaire

Faire un commentaire

Share This