L’entretien de ventilation dans les collectivités

L’entretien des systèmes de ventilation dans les écoles, crèches, cantines, gymnases et établissements recevant du public : un enjeu sanitaire majeur !

L’entretien des systèmes de ventilation dans les écoles, crèches, cantines, gymnases et établissements recevant du public : un enjeu sanitaire majeur !

entretien vmc erp

Un conseil, un devis ? Nous nous déplaçons sur site

Les collectivités gèrent de nombreux bâtiments, l’entretien régulier des VMC est essentiel pour garantir aux occupants un air sain.

L’air inspiré peut être la cause d’infections respiratoires, allergies ou asthme, surtout lorsqu’il s’agit de jeunes enfants.

Ainsi dans les ERP (établissements recevant du public) gérés par les collectivités les obligations en matière de ventilation se renforcent années après années.

Par ailleurs, un entretien régulier permet de réduire l’obsolescence des matériels et leur consommation d’énergie.

Les collectivités ont donc tout intérêt à nettoyer  régulièrement les systèmes de ventilation de leurs bâtiments pour préserver la santé  des usagers,  pérenniser leurs équipements et réduire leur facture énergétique.

France Hygiène Ventilation est le partenaire des élus et des services techniques pour le nettoyage des VMC, climatiseurs et hottes de cuisine

FHV intervient selon une procédure rigoureuse qui garantit un nettoyage parfait  de vos systèmes de ventilation pour un air sain dans vos établissements

Les + France Hygiène Ventilation

Nous vérifions systématiquement avant et après l'intervention les entrées d’air neuf et les débits d'air avec des matériels certifiés (anémomètres et instruments de mesure de pression différentielle)

Nous nettoyons et contrôlons de bout en bout, l'ensemble des éléments de vos installations de ventilation, climatisation et extraction (cuisine collective) : bouches, conduits, réseaux, moteurs...

Nous vous remettons un rapport détaillé et documenté de notre intervention avec un rapport des mesures de débit réalisé et des photos de l'état de l'installation avant et après l'intervention.

En cas de dysfonctionnement de vos systèmes de ventilation, vos installations publiques doivent être réparées dans les plus brefs délais : France Hygiène Ventilation intervient donc rapidement !

Share This