Assainir la maison : Un entretien et un nettoyage régulier de votre VMC vous apporte une qualité d’air bien meilleure et moins propice au développement de maladies respiratoires et allergiques.
En effet, un système de ventilation performant fera baisser votre taux d’humidité, donc l’apparition de moisissures.
Différents types de VMC existent : selon votre habitation, sa date de création et sa configuration, plusieurs choix s’offrent à vous. Par exemple, La VMC simple flux ou VMC double flux sont des systèmes très efficaces pour renouveler l’air dans votre logement, éliminer les polluants, les odeurs et réduire l’humidité.
France Hygiène Ventilation intervient également dans la désinfection des climatisations.
FHV intervient selon une procédure rigoureuse qui vous garantit un système de ventilation en parfait état de fonctionnement :
Au fil du temps, inévitablement, les bouches, les conduits ainsi que le caisson de ventilation se remplissent de poussières, de saletés et de polluants.
A ne rien faire, vous risquez non seulement de constater des nuisances : mauvaises odeurs, ronflements … mais aussi de voir le moteur de votre VMC s’encrasser et surchauffer. Alors, le risque d’incendie est bien réel. C’est d’ailleurs la première cause d’incendie domestique !
C’est pourquoi un entretien et un contrôle régulier doit être fait, pour que tout le monde soit plus serein au quotidien.
Si vous habitez en appartement, sachez que FHV intervient également pour l’entretien de la vmc des immeubles et syndics de copropriétés.
Une fois votre pompe à chaleur (PAC) installée, il faut en prendre soin pour en profiter longtemps. L’investissement fourni dans cette installation doit être rentabilisé. Pour cette raison, l’entretien régulier est essentiel.
Le contrôle régulier d’une climatisation réversible permet de conserver ses performances. La fréquence d’entretien de ces systèmes de chauffage a changé depuis le 30 juillet 2020.
L’entretien est désormais obligatoire tous les 2 ans. Cela s’applique aux installations d’une puissance allant de 4 à 70 kW uniquement. La mesure s’applique dès le premier entretien de votre PAC aérothermique.
Nos techniciens veilleront également à vous laisser quelques petits conseils et astuces pour patienter avant le prochain rendez-vous de contrôle et d‘entretien de votre VMC. En les appliquant, vous êtes plus que gagnant ! Vous limitez les risques évoqués ci-contre, et vous limitez vos déperditions thermiques : et oui, car une bonne ventilation de vos pièces permettra une régulation optimale de la température et des masses d’air froid et chaud. Enfin, vous chouchoutez vos installations … et elles vous le rendent bien ! Frais de maintenance limités, pérennité assurée !
Vous êtes responsable d’une société ? L’entretien de la VMC de votre entreprise est-il bien fait aussi ? FHV travaille autant pour les particuliers que pour les professionnels, alors faites coup double, contactez-nous !