fbpx

Une intervention sur le nettoyage de VMC chez un particulier

Une intervention sur le nettoyage de VMC chez un particulier

L’entretien de VMC chez un particulier n’est pas obligatoire. Cependant, sans un nettoyage régulier, les habitants s’exposent à des risques de santé. L’intervention d’un professionnel est recommandée pour un nettoyage complet.

Le contexte pour le nettoyage d’une VMC d’un particulier

Imaginez-vous dans la situation de ces particuliers. Vous venez d’emménager dans une maison avec un enfant en bas âge. En faisant, le tour vous découvrez petit à petit des réparations et des travaux à effectuer pour le confort de votre famille. C’est ainsi que, les nouveaux propriétaires ont remarqué la saleté qui couvrait les bouches d’aération de leur VMC.

Après s’être renseignés sur les risques d’une VMC mal entretenue, ils ont nettoyé les bouches eux-mêmes. Cependant, ils ont découvert qu’une d’entre-elles n’aspirait plus du tout l’air de la cuisine. Pour leur assurer un système opérationnel et propre, ils ont appelé France Hygiène Ventilation pour intervenir. Ils ont eu le rendez-vous pour l’intervention dans les 15 jours qui ont suivi.

L’intervention du technicien France Hygiène Ventilation

Analyser le problème d’aspiration de la VMC

Dès son arrivée, le technicien procède à un état des lieux pour comprendre le problème de la VMC. Ainsi, il peut préparer le matériel nécessaire à l’intervention. Il commence par le démontage des bouches d’aération pour les nettoyer intégralement. L’utilisation de produits professionnels garantit une désinfection complète. Ensuite, il sonde les conduits pour détecter la source du manque d’aspiration dans la cuisine. Une fois le problème résolu, il profite par la même occasion pour nettoyer chacun des conduits du système. Enfin, il replace les bouches à leur place.

Nettoyage complet du système de ventilation

L’intervention se poursuit par le moteur situé dans les combles de la maison. Le moteur est démonté pour nettoyer chaque pièce et ainsi garantir une qualité de l’air filtré. Les conduits d’aspiration et d’extraction, ainsi que les ailettes, passent entre les mains du professionnel. Une fois le moteur remonté et le système de ventilation opérationnel, notre technicien effectue un nettoyage des lieux pour laisser une maison propre après son passage.

Pour finir, notre technicien préconise les bonnes pratiques à réaliser pour l’entretien continu de la VMC !

Grâce à cette intervention réalisée par France Hygiène Ventilation, cette famille peut maintenant respirer un air pur et sain dans leur maison !

Besoin de conseils ou d’une intervention pour le nettoyage de votre VMC ?

Retrouvez l’agence France Hygiène Ventilation la plus proche

Pas de commentaire

Faire un commentaire

Share This