Les pires symptômes d’un mauvais système de ventilation

Réunion bien être ventilation

Les pires symptômes d’un mauvais système de ventilation

Les méfaits d’une mauvaise qualité de l’air sont multiples. Certains sonneront l’alarme et vous indiqueront le degré d’urgence d’entretenir et de nettoyer votre système de ventilation régulièrement.

En entreprise, le bon état d’un système de ventilation est primordial !

Le symptôme le plus voyant en entreprise est l’odeur dues aux moisissures provoquées par une mauvaise ventilation

Il y a hélas les odeurs dues aux moisissures sur les murs, les plafonds ou autour des fenêtres. Mais également les odeurs liées à l’absence de thermostat dans les aires fermées qui créent ne mauvaise qualité de l’air. Même les plantes intérieures peuvent contenir des moisissures malodorantes. Un tel symptôme doit vous alerter sur la nécessité d’entretenir votre vmc dans votre maison ou appartement !

Un deuxième symptôme crucial trahissant une mauvaise qualité de l’air et une mauvaise ventilation est lié à la vapeur d’eau et au dioxyde de carbone (CO2)

symptôme système de ventilation

L’être humain peut alors en cas de mauvaise installation ou de mauvais entretien de vmc en entreprise souffrir de différents symptômes tels que maux de tête, irritations de la gorge, asthme, allergies. Aussi dans ce cas, une ventilation mécanique s’impose.

 

Troisième symptôme trahissant d’une mauvaise ventilation en entreprise : le bruit !

En cas de système de ventilation dégradé, se produit une gêne réelle au niveau du bruit de la ventilation. Un souffle d’air trop important ou un bruit mécanique peut perturber les salariés dans les bureaux notamment.

Ultime symptôme indiquant l’urgence de faire nettoyer sa ventilation : la chaleur ou le froid !

Trop chaud l’été, trop froid l’hiver, un problème caractéristique d’un mauvais système de ventilation.

Le problème est bien que si la VMC double flux de l’entreprise est trop puissante d’un côté et à contrario trop faible de l’autre côté. Il y a une véritable nécessité de régler la ventilation. Pour équilibrer le flux d’air et éviter ces pénibles chaud/froid dans l’entreprise.

Si vous constatez un ou plusieurs de ces symptômes caractéristiques d’un mauvais système de ventilation en entreprise, il est alors temps de faire réviser et entretenir votre système de ventilation !

 

Besoin de conseils ou d’une intervention pour l’entretien de vos systèmes de ventilation ?

Retrouvez votre agence France Hygiène Ventilation la plus proche de chez vous !

Pas de commentaire

Faire un commentaire