fbpx

Le dégraissage de hotte : le food truck n’échappe pas à la règle

nettoyage hotte food truck

Le dégraissage de hotte : le food truck n’échappe pas à la règle

Le consommateur est de plus en plus attentif à l’hygiène, et plus particulièrement lorsqu’il est question d’alimentation. Pour un restaurant l’endroit le plus contraignant, en matière d’entretien, est la cuisine. Mais alors, qu’en est-il du dégraissage des hottes pour un Food Truck ?

La réglementation sur les hottes de cuisine des Food Trucks

Les restaurants, dits « classiques », sont soumis à des règles d’hygiène et de sécurité sanitaire (règlement 852/2004 – 29/04/2004). Cela comprend des obligations générales sur la sécurité sanitaire des aliments, l’aménagement des locaux et l’équipement. Ce règlement s’applique également aux camions ambulants tels que les Food Trucks.  

En règle générale, les Food Trucks doivent répondre aux normes de sécurité s’appliquant aux ERP (établissements recevant du public). Tout comme les restaurants, les camions ambulants doivent nettoyer leur hotte très souvent. Pour se conformer à la loi, article GC 21, les hottes doivent être entretenues une à deux fois chaque année.

L’image de marque sur l’hygiène de la hotte de cuisine

Pour un restaurant, la cuisine est la pièce cruciale sur l’image que dégage l’établissement. L’hygiène de votre hotte de cuisine est un gage de sécurité et de qualité. C’est une priorité pour la santé du consommateur. De plus, la cuisine est l’élément le plus contraignant pour l’entretien.

dégraissage hotte foodtruck

Pour un Food Truck, la cuisine est plus que visible pour les consommateurs se rendant à ce type de restauration. L’impact de la propreté de votre hotte joue un rôle majeur sur l’avis de vos clients, ils ont directement vue sur vos filtres et l’entretien de votre hotte de cuisine.

A cela, il faut prendre en compte les éléments qu’ils ne voient pas mais qu’ils sentent. Bien sûr, l’odeur de friture fait partie du marketing sensoriel et attire les clients sur les places. Mais un moteur encrassé dégage des odeurs de cuisine nauséabondes qui feraient fuir les promeneurs.

degraisser hotte foodtruck

Appeler un professionnel pour le dégraissage de hotte de son Food truck

reglementation food truckPour l’entretien régulier de votre hotte de cuisine, vous pouvez vous en charger en suivant la bonne procédure. Il s’agit de faire preuve de bon sens commercial et entretenir votre espace de travail.

Cependant, pour vous éviter tous risques, il est sensé de faire intervenir une entreprise de nettoyage comme France Hygiène Ventilation. Cet investissement est nécessaire pour vous prémunir en cas d’incendie et vous en tirerez des avantages financiers et qualitatifs.

 

Besoin de conseils ou d’une intervention pour le nettoyage de votre hotte de cuisine ?

Retrouvez votre agence France Hygiène Ventilation la plus proche de chez vous !

 

 

 

Pas de commentaire

Faire un commentaire

Share This