Les avantages financiers et qualitatifs inhérents au nettoyage de hotte de cuisine

nettoyage hotte de cuisine registre de sécurité

Les avantages financiers et qualitatifs inhérents au nettoyage de hotte de cuisine

Quels sont les avantages d’un entretien régulier de sa hotte ? Et bien les avantages financiers sont les conséquences directes d’un entretien régulier ou non de vos hottes de cuisine.

Effectivement, difficile d’imaginer un budget, une perte, un gain immédiat si j’ entretien ou pas ma hotte ! Alors découvrons ensemble les différents impacts sur votre restaurant ou sur vos clients.

Les avantages inhérents à l’entretien d’une hotte sont de 3 ordres :

Un avantage de type bactériologique pour vous éviter une fermeture temporaire

Un entretien et un nettoyage de hotte de cuisine régulier permet de mieux maîtriser la propagation des microbes qui se développent au sein des graisses figées dans votre hotte, vos filtres mais également sur l’ensemble de vos meubles, murs et plafonds de cuisine. En effet, en termes d’hygiène il est indispensable d’avoir ses éléments de cuisine propres afin d’éviter toutes contaminations et ne pas obtenir des résultats satisfaisants aux contrôles sanitaires de surfaces réalisés par  certains laboratoires. De mauvais résultats vous entraînerez à retraiter l’ensemble de vos surfaces, ce qui mobiliserait votre personnel ou une entreprise extérieure et de ce fait, des coûts supplémentaires.

 

Un avantage de type confort pour éviter de faire fuir vos clients

Un entretien régulier permet de mieux capter les odeurs de graisses et donc d’éviter aux odeurs de se propager partout, notamment dans votre salle de restaurant. Ce qui nuirait au bien-être et au confort de vos clients. Et des clients incommodés sont des clients qui ne reviendront pas ! Perte sèche de chiffre d’affaire ! Il est gênant d’entendre ses clients qui sortent du restaurant dire « mes vêtements sentent le graillon ». De plus, il n’est pas rare de subir de mauvais avis sur les réseaux sociaux et d’impacter directement votre image.

C’est aussi valable pour vos employés qui ne peuvent travailler dans de mauvaises conditions. Le bien-être au travail étant un sujet important pour fidéliser ses salariés. Il est bien plus agréable pour l’ensemble des collaborateurs de travailler dans un espace propre et sein où l’air est respirable. Qui plus est ceux-ci communiqueront en bien sur votre établissement.

 

Le Nettoyage de hotte de cuisine : un avantage de type sécurité pour votre personnel et vos clients

Un entretien régulier permet de limiter considérablement les risques d’incendie qui impliquerait la fermeture de votre établissement et donc une perte d’exploitation. Sans compter un litige éventuel avec votre assurance, si vous n’êtes pas en mesure de justifier par une facture l’opération de dégraissage complet de votre installation par un professionnel. Il serait dommage de tout perdre du fait de négliger un entretien total de votre installation. L’entretien se réalise en dehors de vos temps de production pour une somme dérisoire comparée au risque encouru.

 

Les avantages d’un nettoyage de hotte de cuisine, doublé d’un entretien régulier sont :

  • La préservation des surfaces en contact ou non avec les aliments face aux bactéries,
  • La conservation de l’efficacité d’aspiration de l’installation garant du bien-être de vos clients et de vos collaborateurs,
  • La mise en sécurité de l’établissement contre le risque d’incendie dû à des graisses qui s’enflamment,
  • Le gage de pouvoir être indemnisé en cas de problème par votre compagnie d’assurance.

 

Besoin de conseils ou d’une intervention pour l’entretien de vos hottes de cuisine ?

Retrouvez votre agence France Hygiène Ventilation la plus proche de chez vous !

Pas de commentaire

Faire un commentaire

Show Buttons
Hide Buttons