TOP 15 des chantiers surprenants en 2019

TOP 15 pires chantier ventilation chez FHV 15

TOP 15 des chantiers surprenants en 2019

Mauvais calcul, bricolage du dimanche, installations bancales, système D et expériences en tout genre, cette année a été riche en découvertes ! Retour en image sur le meilleur du pire des interventions surprises de l’année 2019.

N°1 – Un fossile découvert par nos archéologues

TOP 15 pires chantier ventilation chez FHV 1TOP 15 pires chantier ventilation chez FHV 0

Conservé dans sa propre graisse pendant des années, ce moteur a été récupéré et nettoyé par notre équipe. Il semble comme neuf !

N°2 – Mais où est passé la trappe ?

TOP 15 pires chantier ventilation chez FHV 2

Pour nettoyer entièrement les conduits de ventilation, notre technicien avait fait un trou puis posé une trappe de manière à faciliter le prochain accès. Il semble que l’intérêt de la trappe a échappé au propriétaire des lieux …

N°3 – Trop de douches tue la douche

TOP 15 pires chantier ventilation chez FHV 3

L’abus de douche peut gravement nuire à la santé de votre salle de bain, quand celle-ci est mal ventilée bien sûr. À trop vouloir prendre soin de son hygiène et non de sa VMC, ce propriétaire a transformé les murs de sa salle de bain en véritable éponge.

N°4 – Moumoute party

TOP 15 pires chantier ventilation chez FHV 4

Ce propriétaire pensait bien faire en raccordant son sèche-linge à la VMC. Mais non, l’appareil s’est chargé de résidus ce qui a détruit le moteur et provoqué un problème d’humidité dans l’ensemble du bâtiment.

N°5 – Le musée du BTP

TOP 15 pires chantier ventilation chez FHV 5

On entend souvent dire que les vieux appareils sont plus résistants. Concernant cet extracteur, cette théorie est discutable. Nos historiens ont retrouvé des documents de ce système datant d’après guerre. Il était tout de même temps de le changer.

N°6 – Je m’enrhume quand il fait chaud, qui suis-je ?

TOP 15 pires chantier ventilation chez FHV 6

Ce climatiseur mal réglé a accumulé de la condensation pour finalement se gorger d’eau. Pour éviter l’écoulement, les employés de ce bureau changeaient régulièrement le mouchoir de l’appareil enrhumé.

N°7 – Le bac à linge ou la VMC, quelle différence ?

TOP 15 pires chantier ventilation chez FHV 7

Il semblerait que ce propriétaire ne supportait pas le petit courant d’air provenant de la VMC. Pour y remédier, il a tout simplement utilisé un de ses caleçons pour la boucher. Encore une idée de génie !

N°8 – Quand les VMC jouent à cache-cache

TOP 15 pires chantier ventilation chez FHV 8

Il arrive que les installateurs nous laissent de belles surprises. Pour accéder à la VMC, nous avions le choix entre donner un bon coup de marteau sur la grille en plastique ou démonter les deux tuyaux, rien que ça.

N°9 – Une cuisine au goût de fumée

TOP 15 pires chantier ventilation chez FHV 9

En remplaçant le gros moteur de sa hotte de cuisine par un plus petit et moins puissant, ce restaurateur ne comprenait pas pourquoi sa cuisine était constamment enfumée…

N°10 – Les moteurs jumeaux

TOP 15 pires chantier ventilation chez FHV 10

Le bricoleur du dimanche a encore frappé. Il s’est dit 1 simple flux plus 1 simple flux égale une double flux … mais les calculs ne sont pas bons.

N°11 – La formidable aventure Lego

TOP 15 pires chantier ventilation chez FHV 11

Pour réduire le bruit de vibration du moteur, ce propriétaire a ressorti sa boîte de Lego. Le système D a fini par fragiliser l’installation.

N°12 – La bouche dans la douche

TOP 15 pires chantier ventilation chez FHV 12

Encore un coup des installateurs. La VMC est impossible d’accès sauf si on démonte la toute nouvelle douche…

N°13 – Solide comme un château de carte

TOP 15 pires chantier ventilation chez FHV 13

Voilà ce qui arrive lorsque l’installation des conduits n’est pas correctement réalisée et que l’entretien n’est pas régulier, avec le temps,  le système s’effondre comme un château de carte.

N°14 – Le trou, un système de ventilation naturelle innovant

TOP 15 pires chantier ventilation chez FHV 14

Au cours d’une intervention pour l’entretien complet d’une VMC, notre technicien n’a pas trouvé le moteur mais la surprise de découvrir un système très naturel…

N°15 – Le moteur en chocolat

TOP 15 pires chantier ventilation chez FHV 15

Détrompez-vous, ce moteur de hotte de cuisine n’est pas une création pâtissière. Il s’agit bien d’un moteur figé dans la graisse de cuisson. Bon appétit !

Besoin de conseils ou d’une intervention pour garantir la qualité de votre air intérieur ?

Retrouvez votre agence France Hygiène Ventilation la plus proche de chez vous !

Pas de commentaire

Faire un commentaire

Show Buttons
Hide Buttons