22 Déc Les pires chantiers de 2020 : le top 15
Retour sur les 15 chantiers surprenants de 2020 des techniciens FHV. Couleurs de moteurs surprenantes, mauvaises installations et ateliers DIY, l’année 2020 continue de nous étonner. Retrouvez dans cet article, notre top 15 des pires chantiers de 2020.
N°1 C’est comme mettre son masque sous son nez, ce n’est pas efficace.
Ces 2 moteurs de VMC ne sont pas du tout adaptés. A gauche, le petit tuyau aspire l’air et le gros le rejette. A droite, un particulier a eu les yeux plus gros que le ventre. Il a commandé un moteur beaucoup plus gros que le précédent.
N°2 Le stockage de papier toilette va trop loin
A l’annonce du confinement, certains ont trouvé l’idée ingénieuse de stocker du papier toilette dans une hotte de restaurant.
N°3 Quand le moteur joue à cache-cache
Le moteur de cette hotte de cuisine a parfaitement compris les règles du jeu. Mais elle est restée cachée trop longtemps.
N°4 Collection automne-hiver
Les moteurs eux aussi ont envie d’être tendance en matière de décoration intérieure. Jaune poussin et vert glacé, ils se sont parés de leurs plus belles couleurs pour sortir de l’ombre.
N°5 La gaine porteuse
Non, elles ne sont pas faites pour soutenir le plafond. La preuve avec cette vaillante gaine qui a succombé sous le poids de ses responsabilités.
N°6 Le moteur en chocolat version 2020
Comme dans notre classement de l’année 2019, les graisses de cuisson trompent l’œil des techniciens FHV. Ici, encore ce n’est pas une création pâtissière mais bien le résultat d’un mauvais entretien.
N°7 Un mur à la page
Entre le coronavirus et les élections américaines, l’année 2020 a été riche en rebondissements. Les propriétaires de ce mur ont suivi l’actualité et ils ont souhaité la conserver précieusement.
N°8 Dégâts du DIY version ventilation
Le DIY a encore fait des dégâts. A ne pas reproduire à la maison. Découvertes faites par nos techniciens lors de chantiers.
A droite : Création de gaine en carton.
A gauche, la vitre du restaurant en plexiglass sépare la cuisine du dehors. Cette installation est dangereuse car elle risque de se briser à tout moment.
N°9 Le cale-porte
Les propriétaires ont souhaité faire l’installation électrique à leur manière. Le câble va sûrement poser problème pour fermer les portes à la fin.
N°10 Tout un écosystème
Non, vous ne rêvez pas. C’est bien une bouche remplie de poussières, de bactéries, d’humidités et non un cratère vu du ciel ! N’oubliez pas de faire entretenir vos ventilations régulièrement. Cela vous évitera de vous retrouver dans cette situation.
N°11 Les jumelles maléfiques
Deux bouches l’une à côté de l’autre. Une qui souffle et une qui aspire mais normalement il faut les éloigner. Cette installation n’est pas pertinente, elle ne permet pas à l’air de circuler.
N°12 Avoir une sale des gaines
Ces gaines ont quelque peu souffert. Tuyaux percés, écrasés, rouillés, le grand remplacement s’impose !
N°13 Il neige sous les combles
L’isolation des combles entoure le moteur. Il l’aspire et ne permet pas au logement de se ventiler correctement.
N°14 L’invité surprise du chantier
Une gaine qui n’a pas été entretenue depuis longtemps. Un oiseau a eu le temps de faire son nid au chaud.
N°15 Le labyrinthe, en sortirez-vous vivant ?
Photo prise sur le toit d’une résidence collective. Un vrai casse-tête pour les techniciens FHV !
Besoin d’une intervention pour l’entretien de votre système de ventilation ?
Retrouvez votre agence France Hygiène Ventilation la plus proche de chez vous !
Désolé, les commentaires sont fermés