Les chantiers insolites en 2021 : TOP 10

Les chantiers insolites en 2021 : TOP 10

Encore une année de passé, rythmé par les nombreux chantiers particuliers et professionnels réalisés par nos techniciens FHV. Comme l’an dernier, certains ont eu quelques surprises en découvrant des chantiers plutôt surprenants, intriguant et même horrifiants. Après le TOP 15 des pires chantiers en 2020, nous vous présentons le TOP 10 des chantiers les plus insolites de 2021.

TOP 1 : La graisse coule à flot

tourelle-graisse

Un chantier d’une rare insalubrité, une tourelle dans un état déplorable. Des stalactites de graisse se sont accumulées avec le temps, depuis plusieurs années probablement. Pensez à entretenir vos systèmes de hottes et ventilations !

TOP 2 : Emboiter un rond dans un carré, c’est possible ?

L’apprentissage des formes en maternelle reste une connaissance utile que certains devraient réviser.

TOP 3 : La bouche bouchée

Quand la saleté s’accumule, une bouche se retrouve bouchée. Une accumulation de poussières et bactéries, un cocktail de COV (composés organiques volatiles) qui peut avoir des effets néfastes sur la santé. L’entretien de vos systèmes de ventilation est primordial pour veiller à son bon fonctionnement.

TOP 4 : La solitude d’un caisson de ventilation

Un caisson de ventilation sans moteur. Peut-être que le propriétaire a souhaité une décoration des plus originales.

TOP 5 : le dragon des conduits de ventilation

Après le labyrinthe de conduits de ventilation en 2020. Nous vous présentons une installation artistique, qui prend la forme d’un dragon. Et vous ce dragon vous l’apercevez ?

TOP 6 : Où mène cette gaine de VMC ?

Un chantier insolite découvert par l’agence FHV Mayenne. L’utilité de certaines installations reste pour nous un mystère quelque fois….


TOP 7 : Au secours, nid d’abeille (ou frelons) !

Quand l’entretien d’une tourelle prend une tout autre tournure, un nid d’abeilles s’est installé. Des petits habitants qui vont devoir déménager.

TOP 8 : poulie désintégrée

Quand les années passent, la vieillesse s’installe. Une poulie se décompose, le remplacement est nécessaire.

TOP 9 : Raymond, t’as pas vu ma clé à molette ?

C’est avec beaucoup d’interrogations que les techniciens FHV ont découvert ce chantier. Une clé à molette soutient un moteur de ventilation. Certains n’ont pas de temps à perdre.

TOP 10 : Quand la bouche VMC devient une œuvre d’art

C’est avec beaucoup de stupéfaction que le technicien a découvert cette bouche de VMC, une accumulation de déchets volatils comme la poussière qui s’est accumulée. Une nouvelle catégorie d’œuvre d’art insolite. Un bon nettoyage est nécessaire et devra être complété par un entretien régulier tous les ans.

Besoin d’une intervention pour l’entretien de votre système de ventilation ?

Retrouvez votre agence France Hygiène Ventilation la plus proche de chez vous !

Pas de commentaire

Désolé, les commentaires sont fermés

Show Buttons
Hide Buttons