Éco-responsabilité : comment bien choisir son système de ventilation après son déménagement ?

Choisir son système de ventilation

Éco-responsabilité : comment bien choisir son système de ventilation après son déménagement ?

Vous déménagez et souhaitez en profiter pour choisir de nouveaux appareils électriques et équipements pour votre nouvel intérieur ? Il s’agit d’une bonne initiative, surtout si leur utilisation s’inscrit dans une démarche éco-responsable ! Les lignes ci-dessous vous livrent quelques recommandations pour faire des économies d’énergie grâce à votre système de ventilation et le choix d’une offre d’électricité moins chère afin d’allier éco-responsabilité et économies !

Déménager et faire des économies tout en utilisant son système de ventilation

Se tourner vers un fournisseur à l’offre éco-responsable et économique comme Total Direct Energie, Ilek et compagnie

Plusieurs éléments de comparaison entrent en compte dans le choix de son système de ventilation dans le cadre de votre déménagement. D’abord, il s’agit d’un système qui consomme ! Ensuite, c’est dans une démarche éco-responsable que vous voudrez vous tourner vers un fournisseur prônant les mêmes principes que vous d’une manière ou d’une autre. Pensez donc à des fournisseurs avec une offre d’électricité et de gaz vert pour lequel vous trouverez des informations sur cette page.

Total Direct Energie, Enercoop, Energie d’Ici, Ilek ou encore Planète Oui vous propose des offres éco-responsables. De quoi alimenter votre ventilation sans crever le porte-monnaie !

Souscrire chez EDF pour son déménagement sur Paris, Nîmes, Nantes…

Mais alors, pourquoi pas EDF ? On vous l’a dit : un système de ventilation a besoin d’électricité. Si vous tenez au fournisseur historique, pas de panique : tournez-vous vers ses offres de marché. EDF propose notamment une offre Vert Electrique, qui vous permettra d’utiliser votre ventilation de façon plus écologique… et économique !

Pour souscrire chez EDF à Nantes, à Paris ou à Toulouse, cela se passe comme pour n’importe quel fournisseur : contactez celui de votre choix, mentionnez vos équipements électriques – dont votre système de ventilation – et les caractéristiques de votre logement pour prendre un contrat d’électricité approprié, et c’est parti !

Choisir son système de ventilation

Plusieurs systèmes de ventilation existent afin de profiter d’un confort optimal. Tournez-vous vers un système de ventilation éco-responsable qui sera plus respectueux de la planète et qui vous permettra de faire de belles économies d’énergie ! Pour ce faire, choisissez un système de ventilation VMC double flux ; un système quelque peu onéreux mais qui vous permettra par la suite de faire de belles économies sur votre consommation électrique !

Il s’agit d’un système dont l’air entre et sort par un système mécanique, lequel filtre l’air entrant et supprime les courants d’air froid notamment. Privilégiez un système récent et bien entretenu pour des performances optimales, plutôt qu’un appareil vieillissant allant consommer davantage d’énergie pour moins de performances. Cette page vous aidera également à bien choisir votre ventilation.

 

Besoin de conseils ou d’une intervention sur votre système de ventilation ?

Retrouvez votre agence France Hygiène Ventilation la plus proche de chez vous !

Pas de commentaire

Désolé, les commentaires sont fermés