Bilan 2020 chez FHV : une année sous le signe du renouveau

Rétrospective FHV année 2020

Bilan 2020 chez FHV : une année sous le signe du renouveau

Face à cette année 2020 si particulière, le réseau FHV s’est adapté. Au programme : intégration franchisé, nouveaux services, recrutement et télétravail ont vu le jour.

Rétrospective sur l’année 2020 au sein de France Hygiène Ventilation.

Nouvelle année, nouveaux franchisés

Pour commencer l’année, 2 nouveaux franchisés ont rejoint le réseau, Karinne Bidaud (Niort) et Elian Condomines (Isère). Ils ont commencé leur formation durant le 1er trimestre. Cependant, pour des raisons connues de tous, ils n’ont pas pu poursuivre celle-ci. Ils l’ont donc achevé sur le mois de juin. Durant cette pause, Karinne et Elian, se sont concentrés sur la préparation de leur agence.

Fin 2020, 3 autres franchisés intègrent le réseau FHV : Pascal HANRIOT (Annecy), Jean-Marc BELLEC (Nantes Ouest) et Jean-Philippe SCHNEIDER (Mulhouse).

Le contexte actuel ne les a pas empêchés de bien démarrer leur activité. Ils se sont entourés chacun d’une équipe motivée et dynamique. Chaque agence est composée d’une assistante et de 2 techniciens.

 

Nouvelle année, nouveaux services

Cette année, l’enseigne a adapté ses méthodes et ses services pour répondre au mieux à la conjoncture actuelle. Les franchisés ont reçu de nombreuses formations sur la Qualité d’Air Intérieur et la purification d’air pour proposer de nouveaux services à leurs clients. 

Mais pourquoi ces nouveaux services chez FHV ?

Avec la pandémie actuelle, la QAI est un enjeu de société majeur. L’air est notre première ressource vitale !

Pourquoi ? Parce que nous passons environ 90% de notre vie en intérieur (logement, lieu de travail, école etc…) et encore plus avec le confinement.

Chez FHV, nous voulons accompagner nos clients sur les solutions à apporter pour combattre les virus. Cet accompagnement passe par :

  • Sensibiliser les professionnels à la qualité de l’air intérieur,
  • Apporter une expertise et des solutions sur la qualité d’air intérieur, 
  • Surveiller la QAI à l’aide de capteurs connectés,
  • Désinfecter sans produit chimique, de manière saine et éco-responsable les installations de climatisation, de ventilation et de l’air ambiant,
  • Proposer une solution clé en main de purification d’air en continu.

Plusieurs établissements (collectivités de communes, écoles, crèches etc…) nous ont fait confiance pour intervenir sur cette thématique. De plus, les particuliers portent une attention plus particulière à la qualité de l’air qu’ils respirent.

Soucieux de sensibiliser le plus possible sur cet enjeu, le siège intègre une animatrice réseau et une chargée de communication.

 

Nouvelle année, nouvelles collaboratrices

Le réseau se développant de plus en plus, Christèle Lecoq intègre, en mai 2020, la société en tant qu’Animatrice réseau. Une de ses fonctions majeures est d’assurer la fluidité de la communication entre le franchiseur et les franchisés. Elle remonte les informations issues du terrain, et s’assure de la bonne prise en compte par les franchisés des communications issues du siège.

Pour compléter l’équipe, Constance Giacco est embauchée au poste de Chargée de communication. Elle travaille en collaboration avec notre Responsable marketing digital.

Son arrivée permet d’optimiser et d’accélérer notre communication interne et externe. Elle est en charge de nos réseaux sociaux et de toute la partie créative des supports de communication FHV. Elle va aussi mettre de nouvelles stratégies de communication adéquate à l’évolution du marché en cette période particulière.

La situation économique difficile de 2020 n’a pas empêché les différents franchisés de recruter des collaborateurs. Sur l’année, 21 embauches ont eu lieu dans les différentes agences FHV.

 

Et pour 2021 ?

Encore une fois, l’objectif est l’ouverture de 5 nouvelles agences FHV. Nous avons déjà des candidats en cours d’intégration. Ces agences vont permettre d’étendre notre maillage sur le territoire et de répondre encore mieux aux besoins de nos clients. Pour une homogénéité du réseau, des outils « Made in FHV », approuvés par les professionnels du réseau, vont être crées.

Ces 12 mois ont été plein de changements pour nous et cela ne va pas s’arrêter là. Notre secteur est en perpétuel évolution, et nous continuerons de nous adapter.

 

Vous désirez rejoindre la franchise FHV ?

Envoyez votre candidature.

 

Pas de commentaire

Désolé, les commentaires sont fermés

Show Buttons
Hide Buttons