France Hygiène Ventilation ouvre une nouvelle agence en Isère (38)

Véhicule utilitaire de l'agence d'Isère

France Hygiène Ventilation ouvre une nouvelle agence en Isère (38)

Elian Condomines a rejoint le réseau France Hygiène Ventilation en mars 2020. Son agence FHV ouvre ses portes dans le département de l’Isère en Auvergne-Rhône-Alpes à la rentrée de septembre.

Lors du « Forum franchise » à Lyon, qu’Elian a rencontré le cabinet MADERE. Son dirigeant, Pierre-Michel CROS, lui présentait la franchise FHV.

À l’origine du projet FHV Isère

Après 10 ans dans la vente en grande distribution puis en industrie, Elian découvre le monde du management et de la gestion d’entreprise. Il s’épanouit durant 20 années dans la négociation de produits de construction.

Pourquoi devenir franchisé FHV ?

Elian ne souhaitait pas créer un projet de zéro. Cependant, il  voulait rester dans l’univers du bâtiment, sans être décidé sur quel domaine.. Il décide donc de se lancer dans une nouvelle aventure, celle de la franchise.

Elian aspirait intégrer une franchise capable de l’accompagner sur l’offre commerciale et technique. Ce qui lui importait le plus, c’était de partager ses valeurs sur la relation humaine, le professionnalisme dans les interventions et le respect des engagements. Ce sont les valeurs qu’il a retrouvées auprès des équipes de l’enseigne FHV. Pour toutes ces raisons, il se tourne vers France Hygiène Ventilation.

La formation et le démarrage de l’activité dans la ventilation

La formation se déroule sur 4 semaines. Celle-ci est répartie entre pratique sur le terrain aux côtés des techniciens  formation aux outils et aux méthodes FHV. Le savoir-faire de l’enseigne spécialisé dans l’entretien de ventilation est ainsi transmise. Elian nous informe :“Cette période de formation permet de mettre en confiance, et de se sentir prêt à se lancer sur le terrain. Le démarrage de l’activité devrait être facilité par le panel d’outils, ainsi que le savoir-faire mis à disposition par la franchise. De plus, dans cette période de crise liée au Coronavirus, le marché de la qualité de l’air est finalement plutôt porteur pour nous.». 

L’ouverture de l’agence FHV à la rentrée de septembre

Elian avait commencé sa formation sur le mois de mars. Cependant, pour des raisons connues de tous, le confinement, il n’a pas pu poursuivre celle-ci. Il a donc achevé sa formation sur le mois de juin. Durant la période estivale, le nouveau franchisé Elian, c’est alors concentré sur la préparation de son agence. 

Il a trouvé ses collaborateurs. Deux techniciens et une assistante commercial motivés, volontaires, efficaces qui sauront développer l’agence à ses côtés. 

Son ambition : “devenir l’entreprise référente sur l’Isère pour l’entretien et la maintenance de VMC, climatisation, hottes de cuisine et autres systèmes de ventilation.”

L’objectif est de doubler l’effectif des techniciens dès l’année 2021.

Vous désirez rejoindre la franchise FHV ?

Envoyez votre candidature.

Pas de commentaire

Désolé, les commentaires sont fermés

Show Buttons
Hide Buttons