28 Sep VMC avec système de récupération de chaleur en été : fonctionnement et intérêt
Tout savoir sur le système d’aération avec récupération de la chaleur en été
Pour assurer la qualité de l’air dans une pièce durant la saison estivale, vous pouvez choisir une VMC avec système de récupération de chaleur. Grâce à un système de récupération inclus dans l’aération double flux décentralisé, l’air est filtré et devient plus fraîche. Devenu un équipement plébiscité par la majorité des foyers français, le système d’aération avec récupération de chaleur offre de multiples avantages.
Comment fonctionne un système d’aération avec récupération de chaleur ?
Lorsque vous installez un appareil d’aération doté d’un système de récupération de la chaleur, vous assurez l’évacuation de l’air pollué pour une alimentation en air propre. De plus en plus de constructions sont désormais équipées de ce système de récupération pour réduire les dépenses en chauffage dans un logement.
Le fonctionnement du système de récupération est simple. À partir de ce système, la chaleur présente dans un endroit est évacuée pour chauffer l’air à aspirer de l’extérieur. Le système d’aération avec récupération de chaleur ne mélange pas l’air frais et l’air qui se trouve dans une pièce. L’air frais venant de l’extérieur est directement propulsé dans les conduits de la maison.
Pourquoi installer un système d’aération avec récupération de chaleur ?
Mise à part la réduction de la facture grâce à la récupération de la chaleur, le nouveau système permet d’améliorer la qualité de vie à l’intérieur de la maison. En installant un système de récupération dans une pièce, vous réduisez la formation de moisissure et le problème de condensation dans un logement. En vous équipant d’un système efficace, vous ne courrez aucun risque de dommage esthétique ou structurel sur votre façade.
L’aération avec système de récupération de la chaleur dans une pièce offre de nombreux avantages pour un logement. Les éléments qui composent ce système permettent de récupérer jusqu’à 90 % de la chaleur présente dans les pièces humides telles que la salle de bain, la cuisine ou la chambre. Le système a été créé pour permettre au logement de profiter de l’efficacité de l’air filtré et de sa fraîcheur toute la journée.
La technologie d’aération avec système de récupération a été élaborée pour faire profiter d’une réduction de la consommation d’énergie. Vous pouvez diminuer votre facture avec un système performant qui offre un meilleur rendement. Installer ce type de système dans une maison, c’est fournir de l’air filtré dans une pièce habitable.
Où installer une VMC avec récupération de chaleur ?
De nos jours, il existe de nouvelles générations de ventilations disponibles sur le marché. Chaque appareil est équipé d’un système de récupération et d’un échangeur thermique qui peut s’adapter à n’importe quelle sorte de bâtiment. L’installation d’un système d’aération avec récupération de chaleur est un investissement rentable. Que ce soit pour un bâtiment, un immeuble ou une maison individuelle, la récupération de chaleur correspond à toutes sortes de logements.
Le système d’aération mécanique avec récupération de chaleur est un équipement conçu pour fonctionner de façon automatique. Ce type d’appareils contient souvent des capteurs d’humidité et des filtres qui peuvent fonctionner pour la récupération de l’air pollué dans une pièce.
Vous souhaitez contribuer à l’amélioration des systèmes de ventilation dans les cuisines professionnelles ? Rejoignez le réseau de franchise France Hygiène Ventilation et ses 15 ans d’expérience dans le domaine de la ventilation : Accueil – FHV réseau de franchise en ventilation (franchise-fhv.fr)
Désolé, les commentaires sont fermés