Recrutement d’un animateur réseau pour la franchise FHV

Offre d'emploi france hygiene ventilation

Recrutement d’un animateur réseau pour la franchise FHV

Passé une certaine taille, tout réseau doit mettre en places les moyens pour garder un échange optimal entre le siège et les franchisés. En ce début d’année 2020, FHV lance un recrutement pour un animateur réseau de franchise. Le siège France Hygiène ventilation agrandit ses effectifs pour s’assurer un développement prospère de son réseau de franchise.

France Hygiène Ventilation et son animation de franchise

L’année 2019 pour le réseau FHV est synonyme de concrétisation. La nouvelle stratégie du groupe a bien été assimilée par les nouveaux franchisés et ceux déjà en place.

Les agences en place poursuivent leur développement et les nouveaux arrivants, Lyon-Sud, Aix-en-Provence et Rouen, assurent un démarrage excellent.

De ce fait, le siège FHV compte désormais une nouvelle assistante dans son équipe. Ses missions sont multiples et contribuent d’un côté, à soulager les tâches du franchiseur et d’un autre, répondre aux demandes croissantes des franchisés.

En parallèle, de nouveaux candidats concrétisent leur adhésion pour l’ouverture d’agences FHV. C’est pour cette raison, qu’approchant d’une quinzaine d’agences franchisées, le réseau a besoin de recruter un animateur réseau.

L’animateur réseau : un vent nouveau chez FHV

En grandissant, un réseau de franchise voit son nombre d’agence augmenter, toutes reparties sur un territoire national. Pour poursuivre ce rythme, l’organisation du groupe doit être bien définie.

Chez France Hygiène Ventilation, un des aspects mis en avant est le facteur Humain. Ainsi, l’intégration d’un animateur réseau prend tout son sens pour faire le lien entre le franchisé et le franchiseur. Son objectif principal est de remontrer toutes les informations et les retours terrains. Poste où la polyvalence est de rigueur, il lui sera demandé de rendre la marque plus performante en termes d’efficacité commerciale, de positionnement marketing et d’innovation.

Le rôle de l’animateur de réseau dans les grandes lignes

  • Aider le franchisé à la bonne application du savoir-faire

Le franchisé souhaite optimiser l’utilisation du savoir-faire, mais par expérience nous savons qu’il aura besoin d’accompagnement pour l’exploiter à 100%.

  • Améliorer les performances des franchisés

Une fois le savoir-faire assimilé, l’objectif au siège est de pousser les agences au maximum de leur potentiel. En général, un chef d’entreprise plongé dans son activité n’arrive plus à trouver le temps d’où l’importance de l’animateur qui arrive avec du recul pour analyser la situation.

  • Détecter et transmettre les opportunités entre le franchisé et le siège

Le siège a un point de vue global de son réseau. En revanche, chez FHV le siège est relié directement à son agence pilote de Caen, source précieuse d’information terrain. Cependant, l’animateur sera là pour remonter toutes les informations de chaque agence pour anticiper la suite des événements et apporter la réponse adéquate au franchisé concerné.

Toutes ces informations terrains aboutiront à de nouvelles réflexions pour anticiper les futurs axes de développement.

La qualité du poste se verra par la satisfaction des franchisés. À la vue du bon déroulement de ses missions, il sera attendu par les franchisés pour les aider au bon développement de leur agence.

Vous souhaitez rejoindre la franchise FHV ? Contactez-nous !

Pas de commentaire

Désolé, les commentaires sont fermés