L’agence FHV d’entretien vmc (Manche) : 2 ans après son ouverture

entretien vmc manche

L’agence FHV d’entretien vmc (Manche) : 2 ans après son ouverture

Samuel Daniel, directeur de l’agence France Hygiène Ventilation de Carentan, est le premier franchisé à avoir rejoint le réseau de franchise FHV. Il revient sur son parcours depuis ces deux dernières années.

Le choix de la franchise France Hygiène Ventilation

Ancien commercial dans les produits de ventilation, Samuel eût l’occasion de travailler avec l’agence FHV de Caen dans son ancien poste. Pendant cette période, il mûrissait le projet de travailler à son propre compte. En apprenant l’ouverture de la franchise France Hygiène Ventilation en 2015, il voit dans cette structure une bonne opportunité de se lancer dans son projet d’entrepreneuriat via l’entretien de vmc dans la Manche. L’intérêt pour la marque FHV vient de la relation créée au fil du temps avec Fabien Thomas, gérant de la société France Hygiène Ventilation.

Les avantages d’un réseau de franchise

Les nouveaux franchisés ont l’habitude de prendre contact avec le premier d’entre eux pour avoir des informations, qu’elles soient techniques ou commerciales. La force d’un réseau de franchise est l’entraide pour améliorer la progression de chacun et leur organisation.

Chacun atteint ses objectifs grâce à la force du groupe. Samuel nous confie qu’il remarque que les nouveaux franchisés se développent plus vite grâce à l’expérience et aux échanges des précédents.

« Chacun à sa méthode, il suffit de piocher les pratiques qui nous correspondent ».

L’équipe d’entretien de vmc dans la Manche, à Carentan

Deux ans après, le chemin parcouru est plein de satisfaction. Actuellement, l’équipe de Carentan se compose de quatre personnes. Afin de fidéliser son équipe, chaque employé est en CDI. Cette stabilité permet de développer une proximité auprès des clients et des interlocuteurs rencontrés.

Son premier technicien, Éric, a été embauché en mai 2017. Quatre mois plus tard, Romain est le second technicien à rejoindre les effectifs. Samuel est aussi bien sur les chantiers qu’au bureau pour remplir les plannings et pérenniser l’activité. L’agenda se remplissant à vive allure sur l’année 2018, il décide d’engager Claire, assistante commerciale. Les clients arrivent désormais par elle, ce qui permet à Samuel de se dégager du temps pour les chantiers et la prospection.

Le but est de donner une prestation à la hauteur de la notoriété FHV.

La prochaine étape pour l’agence FHV dans la Manche

L’objectif est de se structurer davantage afin de répondre au mieux à la demande. Le souhait de Samuel est d’avoir une personne qui serait destinée à évoluer seule ou de passer à une deuxième équipe en place sur le terrain d’ici l’année prochaine.

 

Vous désirez rejoindre la franchise FHV, spécialiste du nettoyage de hotte et de l’entretien de vmc ?

Retrouvez l’actualité des franchisés.

Pas de commentaire

Faire un commentaire

Share This