Les avantages à installer et entretenir une VMC par un professionnel ?

entretenir une vmc par un professionnel

Les avantages à installer et entretenir une VMC par un professionnel ?

 

Vous l’avez bien compris dans notre article précédent, installer et entretenir sa VMC correctement n’est pas un travail d’amateur, mais bien de professionnel. En complément de cela, nous vous proposons de découvrir les avantages directs à effectuer cela par des professionnels comme France Hygiène Ventilation.

Installer une VMC par des professionnels :

C’est bénéficier d’un air plus sain en évacuant les polluants contenus dans les équipements et les matériaux de votre maison. C’est préserver votre habitat d’une humidité qui provoque de gros dégâts pouvant parfois être très lourd à réparer.

Pour que l’efficacité de votre VMC soit optimum encore faut-il qu’elle soit bien installée. C’est pour ça qu’il ne faut pas hésiter à consulter un professionnel, soit pour des conseils ou bien directement pour obtenir un devis. Une installation de VMC réalisée par un professionnel vous permet également de connaitre avec exactitude les débits d’air extrait dans votre cuisine, salle de bain et WC et vous garantit une installation dans les règles de l’art.

Par souci d’économie d’énergie privilégiez une VMC hygroréglable qui variera son débit d’extraction selon le taux d’humidité de la pièce.

Dans le cas d’une habitation très bien isolée la VMC double flux prend tout son sens mais là aussi et encore plus que pour la VMC simple flux il est primordial que l’installation soit très bien réalisée et surtout bien réglée. En effet, un mauvais équilibrage de votre installation peut provoquer des sensations de courants d’air froid et rendre votre habitat inconfortable. Là encore, un professionnel vous assurera une installation de qualité et vous réalisera une mise en service avec explication du fonctionnement de la machine et de ses commandes.

entretenir une vmc par un professionnel

Faire entretenir une VMC par un professionnel :

C’est jouir tout le temps d’un air sain sans subir une perte d’efficacité de votre renouvellement d’air. Un ventilateur encrassé est un ventilateur qui tourne moins vite et brasse moins d’air, conclusion vos débits d’extraction à vos bouches diminuent et n’assurent plus le renouvellement d’air nécessaire.

C’est éviter que de l’eau stagne dans vos gaines et que cette eau finisse par couler par les bouches oui bien s’écrouler par leur poids dans vos combles et créer des dégâts importants surtout si des câbles électriques sont à proximité.

C’est pérenniser votre installation. Une VMC double flux nécessite encore plus d’attention et au vu de l’investissement initial pour son installation il est préférable d’en prendre soin.  Son efficacité permanente dépendra de son entretien régulier.

C’est diminuer considérablement le risque d’incendie dans votre logement. En effet, la VMC est une des premières causes d’incendie dans les maisons. Ainsi s’assurer que son moteur de chauffe pas, que les connexions électrique n’ont pas commencé à fondre est très important et est souvent négligé.

Un professionnel réalisera une opération de maintenance et d’entretien complet en vérifiant  point par point votre installation, un peu comme un contrôle technique pour votre véhicule et vous remettra un rapport avec photo avant/après et vous rassurera sur l’état de votre installation.

Vous avez des questions ou un projet d’installation/entretien de votre VMC ? Vous pouvez remplir ce formulaire ci-dessous :

Pas de commentaire

Faire un commentaire

Share This