fbpx

Désinfection des gaines de ventilation

Désinfection des gaines de ventilation

 

Un professionnel de la désinfection des gaines de ventilation

Avec le temps, des particules, des saletés et des bactéries se logent dans les gaines de ventilation. Pour garder une qualité d’air diffusé, un nettoyage et une désinfection sont nécessaires.

Désinfecter en quoi cela consiste ?

 

La désinfection consiste à assainir les gaines d’aération sur l’ensemble du réseau de ventilation. Le risque de voir se développer des moisissures, des champignons et des acariens est alors évité. Le nettoyage des gaines est un enjeu, aussi bien dans les espaces publics que privés. La désinfection des conduits vous garantira une meilleure étanchéité des systèmes d’aération et prolongera leur durée de vie. Ainsi, la diffusion de l’air ambiant dans le local sera facilitée. Cette opération est indispensable.

 

La désinfection complète passe par un professionnel

Il est possible pour vous d’entretenir vos gaines. Cependant, pour vous garantir un nettoyage efficace et complet sur la totalité des réseaux aéraulique, il faut un matériel et des techniques que seuls les professionnels, comme France Hygiène Ventilation, disposent.

 

A l’aide d’une caméra, le technicien va repérer l’ampleur de travail à effectuer. Un repérage des zones prioritaire doit se faire avant l’intervention. Il commence par le nettoyage des gaines à l’aide d’une brosse flexible.

Il passe ensuite à l’aspiration des résidus grattés à l’aide d’une centrale d’aspiration munie de différents filtres.

Une fois ces étapes faites, la désinfection et la décontamination des gaines se font avec différents produits (bactéricide, fongicide, virucide, germicide).

Le processus est terminé, un contrôle est nécessaire pour analyser la qualité de l’air de votre ventilation.

L’intervention France Hygiène Ventilation

 

FHV propose des prestations en désinfection des systèmes de ventilation. Nos équipes interviennent dans les secteurs d’activité tels que : l’industrie, le tertiaire, la santé et la restauration.

 

A l’aide de notre matériel d’hygiénisation nous inspectons les gaines, contrôlons la présence microbienne, nettoyons et désinfectons les conduits et décontaminons les équipements du local.

 

Besoin de conseils ou d’une intervention pour la désinfection de la VMC ?

Retrouvez votre agence France Hygiène Ventilation la plus proche de chez vous !

Pas de commentaire

Faire un commentaire

Share This