Une nouvelle agence FHV à Rennes – Votre ventiliste

Agence FHV Rennes ventilation

Une nouvelle agence FHV à Rennes – Votre ventiliste

Devenu un enjeu de santé publique, la Qualité d’Air Intérieur est une préoccupation pour l’ensemble du territoire national, encore plus depuis la pandémie de Covid-19. L’air intérieur est de plus en plus pollué par les différents composées organiques volatiles (poussières, bactéries …) qui entraîne de nombreux problèmes de santé. Pour aider les habitants de Bretagne à respirer un air pur et sain, le couple Noémie et Samuel Daniel ouvre une agence France Hygiène Ventilation.

1.            Nos premiers franchisés ouvrent une seconde agence

Qui êtes-vous, présentez-vous ?

Je suis Noémie Daniel. Après avoir réalisé un master en Ressources Humaines et gestion, j’ai débuté ma carrière en tant que recruteur. Sur les 10 années exercées dans le secteur de l’intérim, j’ai pu évoluer sur différents postes jusqu’à devenir responsable d’agence en recrutement. C’est un métier dynamique qui demande de la rigueur et qui m’a permis de découvrir de nombreux domaines d’activité, aussi intéressants les uns que les autres.

Grâce à ma qualité d’écoute et mon goût pour la satisfaction client, je souhaite mettre de nouveau mon savoir-faire à contribution d’un nouveau projet. Un défi suivi par mon mari Samuel, gérant de l’agence FHV Manche.

Pourquoi décidez-vous d’ouvrir une deuxième agence ?

Samuel Daniel est le premier franchisé du concept France Hygiène Ventilation. Il a ouvert son agence en 2016 à Carentan. Il intervient sur l’ensemble du département de la Manche. Il a pris beaucoup de plaisir à la construire au sein de ce beau réseau.

Le concept a très bien fonctionné et j’ai beaucoup suivi son activité d’un œil éloigné. C’est en juillet 2021 que j’ai franchi un cap décisif en intégrant son agence pour collaborer avec lui.

AGENCE FHV Manche

L’équipe de Carentan se compose de 6 techniciens spécialisés, d’une assistante administrative, d’une technico-commerciale et d’une alternante PME-PMI.

Dans un coin de ma tête, j’ai toujours eu cette idée de vouloir piloter ma propre agence. C’est grâce à l’immersion au sein du réseau FHV que mon envie de créer l’agence FHV Rennes se concrétise. Avec le soutien de Samuel dans ce projet devenu familial ainsi que l’implication de l’agence de Carentan, nous avons tous les deux autant de plaisir à se lancer dans ce nouveau défi.

C’est un nouveau challenge technique qui me passionne, dans lequel j’apprends énormément et qui évolue sans cesse. Je souhaite en apprendre davantage grâce aux deux agences.

Comment êtes-vous arrivée chez FHV ?

J’ai bénéficié d’une immersion de 3 semaines en 2021 au siège FHV, situé à Moult en Normandie. J’ai pris mes fonctions en juillet au sein de l’agence FHV Carentan. J’ai appris les grands principes de la ventilation dans des phases théoriques et pratiques comme démonter un moteur et effectuer une recherche de pannes.

J’ai découvert les différents postes qui constituent le noyau d’une agence France Hygiène Ventilation tels que la spécialisation des techniciens, le service commercial et administratif. J’ai également été formée aux différents outils et logiciels utilisés par le réseau. Une piqûre de boost pour bien démarrer mon activité. J’en profite pour remercier la franchise !

Vous êtes une femme dans un métier technique c’est rare, avez-vous eu de l’appréhension ?

Ce n’est plus si rare ! Nous sommes de plus en plus nombreuses à exercer dans des métiers techniques. Le monde a évolué, les mentalités féminines n’attendent plus, elles s’imposent dans les métiers qu’ils leur donnent envie ! Certes, l’aspect technique peut être dissuasif et paraître compliqué. Mais après une formation et de la pratique, le métier rentre.

Noémie gérante FHV Rennes

2.            Le concept FHV à Rennes

Pourquoi choisir d’ouvrir une agence FHV à Rennes ?

J’ai décidé d’ouvrir une agence FHV à Le Rheu (35650). Continuer avec la franchise FHV me paraissait évident car les valeurs de la marque et leur vision me correspondent.

L’objectif de l’agence de Rennes est d’apporter une réponse de proximité sur le secteur d’Ille-et-Vilaine pour veiller à la qualité d’air intérieur des bâtiments. Cette nouvelle agence FHV accompagne les restaurants, les entreprises, les industriels, les copropriétés et les particuliers pour entretenir leurs systèmes de ventilation dans le département 35.

Comment FHV se positionne-t-il dans l’Ouest de la France ?

Un réel besoin est présent et nécessite une solution pour y répondre en étant réactif avec un service de qualité. Ouvrir une agence supplémentaire permet au réseau FHV de couvrir toujours plus de villes et de répondre rapidement à la demande. Nous maillons le territoire et rejoignons nos confrères des agences voisines : Mayenne et Nantes.

Quels ont été les points décisifs pour choisir la franchise FHV ?

Selon moi, la franchise FHV est un réseau de qualité. Il nous a conquis Samuel et moi. Leur vision d’entreprise intégré par des fortes valeurs humaines de cohésion et de solidarité nous assure un pilier pour notre développement.

Des acteurs dynamiques et motivants au sein du siège qui portent le réseau. Ils permettent à l’ensemble des agences du réseau d’évoluer. Il nous apporte une assistance quotidienne, des outils adaptés, et une communication nationale de qualité.

Je conseille à un candidat intéressé de franchir le cap car c’est une superbe aventure !  

3.            L’équipe de Rennes

Comment vous entourez vous pour ce lancement ?

Pour composer l’agence de Rennes, j’ai misé sur un investissement humain. Après la première expérience de Samuel sur l’agence de Carentan, nous pouvons améliorer certains choix stratégiques et de structures. Nous avons décidé de composer l’équipe de démarrage : d’un chargé d’affaires, de deux techniciens et d’un(e) assistant(e) commercial(e). Nous avons pour ambition de réaliser un démarrage efficace à Rennes en y mettant les moyens.

Noémie, comment vous projetez-vous pour cette année 2022 ?

Je veux me servir du positif de chacun, des bonnes pratiques du réseaux et de ma ténacité pour développer ce projet. Nous mettons un point d’honneur au savoir-être dans cette nouvelle équipe !

L’ensemble du réseau souhaite à Noémie et Samuel un très beau lancement. Leur défi entrepreneurial se construit grâce à leur volonté et leur motivation.

Pas de commentaire

Désolé, les commentaires sont fermés