VMC pour les établissements d’hébergement : ce qu’il faut savoir

établissement hébergement

VMC pour les établissements d’hébergement : ce qu’il faut savoir

L’importance d’offrir un haut niveau de standing pour les clients dans les hôtels et établissements d’hébergement

 

Les établissements recevant du public doivent respecter certaines exigences en termes de confort et de santé. La propreté est un élément extrêmement important pour garantir la santé de tous les clients. Et contrairement aux idées reçues, il ne suffit pas de faire le ménage dans tout l’établissement pour avoir une propreté optimale.

En effet, très souvent, les saletés et la pollution se trouvent dans l’air. D’où l’intérêt d’installer une VMC.

Répondre aux exigences des clients, un défi quotidien

Dans les hôtels et établissements d’hébergement, les clients ont certaines exigences auxquelles vous devez répondre. Quel que soit le type d’établissement que vous possédez, vous devez offrir les meilleures prestations à vos clients.

La propreté dans un hôtel est indispensable et cela passe, aussi par la qualité de l’air. C’est pour cela qu’il est primordial d’installer un bon système de ventilation tel que la VMC.

Réduire les risques de contaminations avec un bon système de ventilation

Un air pur et sain n’est pas forcément détectable par les clients de votre établissement. En revanche, si la qualité de l’air est mauvaise, là ils s’en rendront compte tout de suite. Humidité, moisissure, risque pour la santé… Les conséquences peuvent être relativement graves.

Installer un système de ventilation dans votre hôtel ou établissement d’hébergement ne doit pas être négligé. C’est, d’ailleurs, obligatoire depuis quelques années. La VMC permet, entre autres, de réduire les risques de contaminations croisées. Mais attention, lors de l’installation d’une VMC, il y a des règlementations à respecter et surtout, un entretien annuel obligatoire.

S’adapter à vos besoins pour améliorer l’efficacité énergétique de votre établissement

Dans les hôtels et établissements d’hébergement, l’occupation des chambres est assez variable. D’après certaines études, dans les hôtels, en moyenne, les chambres sont occupées 27 % du temps. La fréquentation est souvent plus forte l’été que l’hiver. Dans les parties communes et les lieux partagés, c’est pareil, le taux d’occupation diffère selon le moment de la journée.

Par conséquent, vous devez absolument adapter votre système de ventilation VMC en faisant attention à ne pas sur-ventiler vos pièces au risque de gaspiller de l’énergie et donc, de l’argent. La VMC est le système de ventilation idéal pour votre établissement, car elle allie performances et efficacité énergétique.

Pour votre établissement, veillez à choisir le bon système de ventilation. La VMC offre de nombreux avantages pour les hôtels et les établissements d’hébergement. Une telle installation doit être réalisée par un professionnel, tout comme son entretien qui doit être fait au moins une fois par an.

Pas de commentaire

Désolé, les commentaires sont fermés