fbpx

Un bon entretien de votre climatisation réversible

climatisation réversible

Un bon entretien de votre climatisation réversible

Comme pour tout appareil de climatisation, l’entretien régulier d’une climatisation réversible vous permet d’éviter la dégradation des composants, de prolonger la durée de vie et de profiter d’un rendement stable. Ce suivi est la garantie d’un air sain dans votre intérieur. Nous vous expliquons comment bien entretenir votre climatisation vous-même et quand faire appel à un professionnel.

Le nettoyage de votre climatisation réversible

Chaque modèle de climatisation possède ses particularités, il faut commencer par vous référer au manuel d’utilisation. Si votre climatiseur est muni d’un bouton témoin, il s’allume pour vous prévenir que vos filtres doivent être nettoyés. Dans le cas contraire, les filtres doivent êtres dépoussiérés tous les mois. Pour cela, utilisez un aspirateur en prenant garde qu’il ne soit pas trop puissant pour ne pas abîmer les filtres. En fonction de l’encrassement, vous pouvez également les passer à l’eau tiède. N’oubliez pas de les faire totalement sécher avant de les installer à nouveau.

Pour les climatiseurs capables de purifier l’air ou de désodoriser, l’entretien du purificateur est préconisé environ tous les 3 mois et le désodorisant, tous les 2 ans.

En général, le nettoyage se fait en 6 étapes :

 

1. Éteindre l’appareil
2. Ouvrir et retirer les filtres pour les aspirer
3. Nettoyer les filtres à l’eau tiède
4. Sécher et replacer les filtres dans l’unité intérieure
5. Retirer les débris entravant l’unité extérieure
6. Nettoyer à l’éponge l’unité extérieur

Remarque : Ne jamais utiliser de solvants sur les filtres et la grille d’aération !

Confiez l’entretien de votre clim réversible à un pro !

De cette manière, vous vous assurez que votre climatisation réversible est en bon état de fonctionnement. Un appareil correctement entretenu, vous évite la surconsommation d’énergie, des dégâts liés à l’encrassement provoquant bien souvent des pannes aux plus mauvaises périodes de l’année. Cependant, pour un entretien bien fait, confiez le travail à un professionnel spécialisé dans le domaine, comme France Hygiène Ventilation.

 

Besoin de conseils ou d’une intervention pour l’entretien de votre climatisation réversible ?

Retrouvez votre agence France Hygiène Ventilation la plus proche de chez vous !

Pas de commentaire

Faire un commentaire

Share This