fbpx

Ouverture de notre agence d’entretien de vmc à La Roche sur Yon, Cholet et Les Herbiers

entretien vmc la roche

Ouverture de notre agence d’entretien de vmc à La Roche sur Yon, Cholet et Les Herbiers

Nous avons échangé avec Florian Challet, responsable d’une nouvelle agence d’entretien de vmc et nettoyage de hotte qui couvre une zone s’étendant de Cholet à La Roche sur Yon, en passant par les Herbiers. Rencontre.

Son parcours

A la sortie d’un BTS en alternance, contrôle industriel et de la régulation, spécialité génie climatique dans les exploitations agricoles et maraîchères, Florian Challet est arrivé dans la franchise avec un solide bagage en électricité, chauffage et plomberie.

De l’électricité de bâtiment à la direction de production puis, commercial dans l’entreprise familiale d’horticulture, il a apprécié varier les spécialités et les expériences. La mobilité et la multitude de chantiers ont été riches pour lui et sources d’épanouissement professionnel.

L’évolution des autres franchisés : un déclencheur

En septembre 2017, il est amené à reconsidérer son parcours professionnel. Il se tourne alors vers l’entrepreneuriat, qui l’a toujours attiré.

En contact avec Laurent Meigret, responsable de l’agence d’entretien de vmc de Mayenne, il l’a vu monter son agence, s’installer, puis développer sa structure au sein d’une franchise disponible au quotidien. Cette évolution régulière a été un déclencheur : pourquoi pas lui ?

Intéressé par l’aspect technique du métier, Florian Challet a tout de suite adhéré à l’esprit de la franchise. En échangeant avec Fabien Thomas, le fait d’avoir la possibilité d’être acteur, de pouvoir échanger avec un réseau de franchisés ont confirmé son intérêt grandissant pour cette nouvelle piste.

Un très bon « feeling » avec Fabien Thomas et son équipe

Après 2 semaines de formation techniquement et humainement très riches à Caen, avec l’équipe de Fabien Thomas, Florian Challet est reparti non seulement avec la certitude qu’il avait fait le bon choix, mais aussi avec de nouvelles billes. Il savait désormais exactement quels profils recruter pour le développement de son agence.

L’agence d’entretien de vmc La Roche-sur-Yon, Cholet, Les Herbiers, déjà dans une bonne dynamique

C’est dans cette optique et boosté par la bienveillance ressentie lors de sa formation que Florian a pu commencer à recruter rapidement et à établir les différences échéances pour se lancer. Un premier technicien devrait être embauché d’ici le mois de Juillet, suivi d’un second dans un an.

A bientôt pour des nouvelles de l’agence d’entretien de ventilation de La Roche sur Yon, Cholet, Les Herbiers !

 

Pas de commentaire

Faire un commentaire

Share This