Les dernières actualités de France Hygiene Ventilation

Depuis l’arrêté du 24 mars et du 28 octobre 1983, l’installation d’un système de ventilation est obligatoire pour les logements collectifs ou individuels (postérieurs à 1982). Cette loi s’applique aussi pour son entretien, au minimum une fois par an par un professionnel. Entre les passages du professionnel, vous pouvez tout de même agir pour préserver votre système et fournir une ventilation de qualité à vos clients et collaborateurs.

La sortie en toiture est obligatoire pour le fonctionnement d’une VMC. Ce système est efficace à condition d’être installé et dimensionné correctement. Il n’est pas rare d’observer un problème d’étanchéité conduisant à l’accumulation de l’humidité ainsi qu’à la propagation de moisissures et de champignons. Pour éviter ces inconvénients, il est important de respecter la réglementation en vigueur pour les sorties de VMC en toiture.

La ventilation d’une habitation est obligatoire et indispensable pour limiter la pollution de l’air intérieur. Sur le marché de la ventilation, les offres de modèles se multiplient. Entre la VNA, la VMR, la VMC ou la ventilation hybride, il est parfois difficile de choisir le système adapté aux besoins des occupants et aux contraintes techniques du bâtiment.

Show Buttons
Hide Buttons