Les dernières actualités de France Hygiene Ventilation

La méthode HACCP est un outil indispensable pour les professionnels de l’industrie agroalimentaire. Si elle n’est pas obligatoire, elle sert néanmoins de référence importante à la norme internationale ISO 22000 relative à la sécurité des denrées alimentaires et applicable à la totalité de la filière agroalimentaire.

Depuis le début du mois de décembre 2019, le monde a les yeux rivés sur la propagation du coronavirus. En France, comme dans beaucoup d’autres pays, les centres médicaux sociaux veillent à prendre les précautions nécessaires pour éviter tout risque de contamination par voie aérienne, et ce même si les modalités de transmission du coronavirus ne sont pas établies à ce jour.

Les enfants passent la majorité de leurs temps dans les écoles ou les crèches. Il est donc primordial que ces espaces garantissent une bonne qualité de l’air intérieur (QAI). Depuis le début de l’année 2018, un nouveau dispositif réglementaire de recueil et de diffusion des données de l’air intérieur a été mis en place dans ces établissements. Les données collectées permettent d’identifier les sources des polluants et ainsi de permettre la mise en place de mesures nécessaires à l’assainissement de l’air intérieur dans les écoles et les crèches.

Dans les locaux industriels et tertiaires, les solutions de climatisation classiques ne sont pas adaptées car elles sont peu efficaces et engendrent une consommation électrique très élevée. Le refroidissement adiabatique est l’une des meilleures solutions pour climatiser de grands volumes, réduire votre facture en électricité et assurer le confort de vos salariés.

À partir du 1er janvier 2021, tous les bâtiments neufs qui auront fait l’objet d’une demande de permis de construire devront se soumettre à la nouvelle RT 2020 (réglementation thermique). Plus contraignante que la RT 2012, la RT 2020 repose sur le fonctionnement des bâtiments à énergie positive (BEPOS) qui ont une consommation énergétique minimale tout en garantissant le confort des occupants.

Passé une certaine taille, tout réseau doit mettre en places les moyens pour garder un échange optimal entre le siège et les franchisés. En ce début d’année 2020, FHV lance un recrutement pour un animateur réseau de franchise. Le siège France Hygiène ventilation agrandit ses effectifs pour s’assurer un développement prospère de son réseau de franchise.

Lorsqu’il est question de pollution, nous pensons avant tout à celle causée par le gaz d’échappement des voitures ou par la fumée des usines. Pourtant, cette pollution extérieure serait moins dangereuse que celle contenue dans notre maison, notre bureau, ces espaces clos où nous passons près de 80% de notre journée. L’air intérieur contient une quantité importante de substances polluantes provenant de sources chimiques ou biologiques.
Show Buttons
Hide Buttons