Les dernières actualités de France Hygiene Ventilation

À partir du 1er janvier 2021, tous les bâtiments neufs qui auront fait l’objet d’une demande de permis de construire devront se soumettre à la nouvelle RT 2020 (réglementation thermique). Plus contraignante que la RT 2012, la RT 2020 repose sur le fonctionnement des bâtiments à énergie positive (BEPOS) qui ont une consommation énergétique minimale tout en garantissant le confort des occupants.

Passé une certaine taille, tout réseau doit mettre en places les moyens pour garder un échange optimal entre le siège et les franchisés. En ce début d’année 2020, FHV lance un recrutement pour un animateur réseau de franchise. Le siège France Hygiène ventilation agrandit ses effectifs pour s’assurer un développement prospère de son réseau de franchise.

Lorsqu’il est question de pollution, nous pensons avant tout à celle causée par le gaz d’échappement des voitures ou par la fumée des usines. Pourtant, cette pollution extérieure serait moins dangereuse que celle contenue dans notre maison, notre bureau, ces espaces clos où nous passons près de 80% de notre journée. L’air intérieur contient une quantité importante de substances polluantes provenant de sources chimiques ou biologiques.

Pour les professionnels de la restauration, la cuisine est le moteur de l’entreprise. La majorité des restaurants sont équipés de hottes qui permettent d’extraire l’air chargé de résidus gras rejeté par la cuisson des aliments. Sans un entretien régulier, la hotte s’encrasse, défaille et comporte des risques sanitaires et matériels.

Vous déménagez et souhaitez en profiter pour choisir de nouveaux appareils électriques et équipements pour votre nouvel intérieur ? Il s’agit d’une bonne initiative, surtout si leur utilisation s’inscrit dans une démarche éco-responsable ! Les lignes ci-dessous vous livrent quelques recommandations pour faire des économies d’énergie grâce à votre système de ventilation et le choix d’une offre d’électricité moins chère afin d’allier éco-responsabilité et économies !

Déclinaison de la VMC simple flux, la VMC gaz permet d’évacuer les produits de combustion d’une chaudière gaz et de renouveler l’air de votre habitation en toute sécurité. Dans les collectivités, chaque logement comprend un appareil gaz raccordé à un conduit d’aération. L’air vicié rejoint le conduit collectif avant d’être évacué par un extracteur électrique installé dans le grenier ou sur le toit de l’immeuble.
Show Buttons
Hide Buttons