Les dernières actualités de France Hygiene Ventilation

Avant, la mode était à la ventilation naturelle et ce n’est qu’au milieu des années 70 que la VMC ou ventilation mécanique contrôlée fait son apparition dans les logements neufs. Depuis 1982, la ventilation est une obligation légale pour tous les logements neufs, individuels et collectifs. Mais sans un entretien régulier, la VMC peut devenir un facteur de risques sanitaires et financiers. Selon les données de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), le coût annuel des effets d’une mauvaise qualité de l’air est estimé entre 12 et 38 milliards d’euros.

La VMC est un dispositif indispensable au bon renouvellement de l’air dans votre habitation ou dans votre entreprise. Composée de différentes parties et en fonctionnement quasiment permanent, la VMC peut couramment tomber en panne. Il existe différents types de dysfonctionnements qu’il faut alors identifier et solutionner avec l’aide d’un professionnel.

La méthode HACCP est un outil indispensable pour les professionnels de l’industrie agroalimentaire. Si elle n’est pas obligatoire, elle sert néanmoins de référence importante à la norme internationale ISO 22000 relative à la sécurité des denrées alimentaires et applicable à la totalité de la filière agroalimentaire.

Depuis le début du mois de décembre 2019, le monde a les yeux rivés sur la propagation du coronavirus. En France, comme dans beaucoup d’autres pays, les centres médicaux sociaux veillent à prendre les précautions nécessaires pour éviter tout risque de contamination par voie aérienne, et ce même si les modalités de transmission du coronavirus ne sont pas établies à ce jour.

Les enfants passent la majorité de leurs temps dans les écoles ou les crèches. Il est donc primordial que ces espaces garantissent une bonne qualité de l’air intérieur (QAI). Depuis le début de l’année 2018, un nouveau dispositif réglementaire de recueil et de diffusion des données de l’air intérieur a été mis en place dans ces établissements. Les données collectées permettent d’identifier les sources des polluants et ainsi de permettre la mise en place de mesures nécessaires à l’assainissement de l’air intérieur dans les écoles et les crèches.

Dans les locaux industriels et tertiaires, les solutions de climatisation classiques ne sont pas adaptées car elles sont peu efficaces et engendrent une consommation électrique très élevée. Le refroidissement adiabatique est l’une des meilleures solutions pour climatiser de grands volumes, réduire votre facture en électricité et assurer le confort de vos salariés.

Show Buttons
Hide Buttons