Le témoignage du restaurant Oh Barbecue – Nettoyage de hotte

Logo Oh barbecue entretien de hotte

L’expérience France Hygiène Ventilation du restaurant’Barbecue

degraissage hotte de restaurant France Hygiène Ventilation

Oh Barbecue en bref

Type de restauration : Grillade, Pizzeria sur place ou à emporter

Ouverture : Janvier 2015

6 personnes en salle, 5 personnes en cuisine & 2 co-gérants

Adresse : 12 rue de La Haie Au Blanc 14370 MOULT

Site web : « Oh Barbecue » ; restaurant près de Caen

Bienvenue … ! Oh Barbecue ! – Le restaurant

Le restaurant repris en 2014, ouvre ses portes en début d’année 2015. Sa spécificité réside dans sa cuisine qui comporte un four à braise venu d’Espagne, cuisson au charbon Argentin. A sa carte, vous pouvez y trouver : des grillades, du poisson en papillote, des pizzas et bien d’autres choix à découvrir. Monsieur PARIGI, responsable de l’établissement, fait appel à France Hygiène Ventilation pour l’entretien de ses hottes de cuisine.

nettoyage hotte restaurant Oh Barbecue

De part son expérience avec France Hygiène Ventilation, Monsieur PARIGI témoigne des services de l’enseigne
à propos du nettoyage de hotte.

Dans quel contexte avez-vous contacté France Hygiène Ventilation ?

« Dans la restauration, le nettoyage des hottes et des ventilations est obligatoire chaque année et le registre de sécurité doit être signé par un professionnel. J’en ai donc cherché un dans la région. Il se trouve que France Hygiène Ventilation se situe dans la même zone industrielle que « Oh Barbecue ». Nous sommes, comme ainsi dire, voisins. En raison de cette proximité, j’ai tout naturellement fait appel à leurs services sans les connaître. Le premier rendez-vous pour l’entretien des filtres s’est très bien passé. Les hottes étaient propres ainsi que l’ensemble de la cuisine. N’ayant rien à redire du chantier, j’ai donc continué avec FHV. Désormais, les techniciens passent chaque mois pour nettoyer les filtres des hottes et le travail est toujours bien fait ! »

Quels sont les autres avantages que vous tirez du nettoyage de vos hottes par FHV ?

« Le premier facteur est la sécurité ! Elle est primordiale pour nos employés. Nous ne sommes pas à l’abris d’avoir un employé qui se coupe en changeant un filtre ou qui glisse de l’escabeau. Deuxièmement, le confort de nos employés. Ils étaient soulagés de ne plus avoir à effectuer le nettoyage eux-mêmes. Pour nous, il est important que nos employés travaillent dans de bonnes conditions. »

Avant, vos équipes s’occupaient de l’entretien courant des hottes. Pourquoi ne pas avoir continué ?

« Avec la suie du charbon que dégagent nos fours, cela demandait beaucoup de temps à nos équipes et le nettoyage était laborieux. En passant par un professionnel, nous nous garantissons un travail bien fait et rapide. Nous disposons de petits créneaux dans la journée pour effectuer le nettoyage et France Hygiène Ventilation répond à cette contrainte de temps. Ensuite, le rapport qualité/prix de la prestation est à la hauteur de mes attentes. De plus, le contact avec FHV est très bon, c’est aussi un argument qui entre en ligne de compte. »

Comment vous organisez-vous lors d’une intervention de FHV ?

« Généralement en ce qui concerne les filtres, la secrétaire de France Hygiène Ventilation m’appelle pour me rappeler le rendez-vous mensuel. Il nous arrive de ne plus y penser dans le rythme de boulot. Un rendez-vous est convenu sous les 4-5 jours. »

« Je leur laisse les clés pour accéder aux cuisines en fin de service et je les récupère à mon retour pour le service suivant. Je n’ai pas souvent l’occasion d’échanger avec les techniciens. La plupart du temps, ils viennent faire le nettoyage tôt le matin. En revanche, j’échange avec le dirigeant, Monsieur THOMAS. »

En quelques mots, que pensez-vous de la marque FHV ?

« Nous sentons que c’est une entreprise très professionnelle et sérieuse. Il y a un gros effort marketing. Les camionnettes sont floquées aux couleurs de l’enseigne et sont toujours propres. Leur dépôt est sain et bien entretenu. Et surtout, au sein de la direction nous voyons que c’est calme, carré et bien géré ! »