Rejoignez la franchise France Hygiène Ventilation

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la brochure du futur franchisé FHV

L’entreprise France Hygiène Ventilation

 

En 2007, France Hygiène Ventilation a vu le jour dans le Calvados en Basse-Normandie.

 

Créée par M. Fabien THOMAS, cette société est spécialisée dans le nettoyage, l’entretien et la maintenance des systèmes de ventilation.

 

Les exigences de ventilation se sont accentuées au cours des années ce qui a entrainé une hausse significative de l’activité dans ce secteur laissant place à de multiples sociétés qui ont couvert l’ensemble du territoire français.

 

La société France Hygiène Ventilation, se développe aujourd’hui sur toute la France.

Le concept Global de la franchise FHV

 

France Hygiène Ventilation propose un concept bâti sur de solides standards :

 

  • Expert de proximité en entretien et réparation de hottes et de VMC
  • Une offre technique de qualité
  • Des prix compétitifs
  • Une expertise et une fiabilité concernant nos prestations en matière de réparation et maintenance de hottes et VMC

franchise fhv

France Hygiène Ventilation vous apporte :

 

  • Une marque accompagné de sa charte graphique
  • Un concept original
  • Un savoir-faire d’exploitation propre à l’activité FHV et expérimenté avec succès
  • Un positionnement de niche sur un marché peu exploité en franchise
  • Une spécialisation dans l’entretien des systèmes de ventilation
  • Un système informatique en réseau pour gérer l’activité
  • Une formation initiale et continue
  • Une assistance technique et commerciale

Un savoir-faire unique !

 

L’activité de France Hygiène Ventilation découle de la mise en pratique d’un véritable savoir-faire intégrant :

 

  • Des prestations de qualité avec un prix attractif
  • Une démarche commerciale structurée
  • Une prospection commerciale efficace
  • Un système de gestion et un CRM efficace, une proximité et une fiabilité dans nos prestations
  • Savoir-faire de formation : compagnonnage pendant 2 mois

Présentation des Dirigeants

Directeur Général : Fabien THOMAS

Diplômé d’un BTS professions immobilières, M. Fabien THOMAS a intégré le monde du travail en tant que technico-commercial au sein de l’entreprise SPENET spécialisée dans l’hygiène de la ventilation pendant deux ans, où il a pu découvrir et apprendre le cœur de métier avant d’avoir l’envie de lancer sa propre entreprise FRANCE HYGIENE VENTILATION dans le même secteur d’activité. Depuis 2007, M. Fabien THOMAS est gérant de son entreprise France Hygiène Ventilation spécialisée dans le nettoyage et l’entretien des systèmes de ventilation sur l’ensemble du territoire de la Haute et la Basse Normandie.

M Fabien THOMAS, a à son actif une expérience et un savoir-faire de presque 10 ans dans le même secteur d’activité et une parfaite maîtrise dans le domaine de la gestion, du management ainsi que la gestion de la relation clients

Assistante commerciale : Estelle COLLET

Diplômée d’un BTS, Estelle COLLET a occupé le poste d’assistante commerciale dans plusieurs entreprises différentes. En effet, elle a commencé à exercer son activité pour la première fois au sein du cabinet DELPLACE en 1994 pour une durée de 4 mois, elle a ensuite intégré la société NEPCO où elle a occupé le poste d’assistante commerciale pendant 8 ans (1995 – 2003) avant de rejoindre l’entreprise SNEPET en tant qu’assistante commerciale pendant 4 ans (2004 – 2008). Aujourd’hui, Estelle COLLET occupe le poste d’assistante commerciale au sein de l’entreprise France Hygiène Ventilation depuis 2009.

Estelle COLLET a à son actif une expérience professionnelle de plus de 20 ans dans le domaine de la gestion et de l’assistance commerciale et une parfaite maîtrise dans le domaine de la gestion et du suivi de la relation clients.

Dépenses & investissements avant le démarrage de l’exploitation

L’adhésion au réseau ou droit d’entrée comprend l’ensemble du processus d’intégration du futur franchisé.

Ce package a été construit pour maximiser les chances de réussite dans la période critique du lancement d’une nouvelle activité. Il inclut :

Droit d’entrée 

Le droit d’entrée correspond :

  • au droit d’accès dans le réseau
  • à la mise à disposition du savoir-faire de l’enseigne
  • au droit de traiter avec la clientèle à l’intérieur de la zone définie dans le Contrat.

Formation initiale

Le coût de la formation initiale définie dans le Contrat vous sera communiqué lors d’un entretien. Redevance d’enseigne Contactez-nous pour plus de renseignements. Redevance de communication La communication de votre franchise est assuré par le groupe, contactez-nous pour plus d’informations. Redevance informatique L’installation et de la maintenance du Logiciel d’exploitation est soumis à un abonnement mensuel. Investissements de démarrage

Le franchiseur préconise au franchisé de s’équipé en mobilier et en matériel adapté, en stock de produits ainsi qu’en communication de lancement.

Contactez-nous pour plus d’informations.

Véhicules

Il faut prévoir la location (ou l’achat) d’un véhicule équipé et logoté de type 4 m3 (Peugeot Expert) pour intervenir chez les clients. Prévoir un véhicule pour deux techniciens.

Le Besoin en Fonds de roulement devra être estimé précisément avec l’expert-comptable du Franchisé suivant la situation personnel du Franchisé.

Eléments d’un compte d’exploitation prévisionnel

Il est rappelé que FRANCE HYGIÈNE VENTILATION se tient à la disposition du Franchisé pour l’assister dans l’élaboration de ses comptes prévisionnels en lui fournissant :

– Un état du marché local du candidat à la Franchise ;

– En lui indiquant le montant de l’investissement spécifique lié à l’ouverture de l’agence ;

– En lui communiquant à titre purement indicatif, dans le document d’information pré-contractuel, les principaux éléments distinctifs du compte d’exploitation du centre pilote pour l’exercice clos le 31 décembre 2014, donnée objective qui a servi de base à l’étude du Franchisé, à charge pour ce dernier de l’adapter à son projet spécifique.

Le Franchisé est averti que ce document, ou tout autre document remis ne peut seul permettre au

Franchisé d’établir un chiffre d’affaires prévisionnel, et que les ratios communiqués sont établis dans l’hypothèse d’une exploitation performante assurée dans d’excellentes conditions, notamment en ce qui concerne le maintien des frais généraux à un niveau raisonnable, la qualité du service rendu à la clientèle et les aptitudes commerciales du Franchisé, et ce, compte-tenu de la conjoncture économique générale et de l’appréciation de l’environnement commercial existant au jour de leur établissement.

Les comptes de résultat prévisionnels ont ainsi été élaborés par le Franchisé, en collaboration avec son expert-comptable, eu égard aux moyens et engagements du Franchisé et à l’état du marché local fourni par FRANCE HYGIÈNE VENTILATION.

En tout état de cause, le Franchisé reconnaît qu’il a établi ses propres situations et comptes d’exploitations prévisionnelles, sous sa seule responsabilité, à partir de sa connaissance personnelle des données. En aucun cas FRANCE HYGIÈNE VENTILATION ne pourra être tenu pour responsable des écarts entre les comptes de résultat réels et les comptes de résultats prévisionnels, que le Franchisé est réputé avoir réalisés attentivement, assisté de ses conseils.

Les éléments ci-dessous doivent vous permettre de bâtir vos comptes prévisionnels, sous réserve des précisions portées à votre connaissance ci-dessus, avec votre expert-comptable.

L’état local de marché a été établi à partir de la connaissance que FRANCE HYGIÈNE VENTILATION a acquise relativement à la collecte et à la présentation des données pertinentes prescrites par la loi en vigueur.

L’attention du Franchisé est attirée sur le fait que cet état consiste exclusivement dans la fourniture de données brutes sur le marché local, lequel correspond au Territoire. Ces données sont relatives d’une part à la population de la zone (Population, densité, revenus, pyramides des âges) et d’autre part à la concurrence établie sur la zone résultant d’une recherche effectuée sur les pages jaunes.

Ces données, ainsi compilées, demeurent brutes et ne sauraient être considérées comme constituant une étude de marché comportant des recommandations et/ou des éléments suffisants pour construire ses hypothèses d’activité et de chiffre d’affaires.

Contactez-nous pour recevoir le bulletin d’adhésion

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