Notre franchise ouvre une nouvelle agence sur Toulouse

Notre franchise ouvre une nouvelle agence sur Toulouse

Après le mois de février en formation, notre nouveau franchisé, Florent SEIGNEZ, a ouvert son agence à Cugnaux, près de Toulouse, début mars. Il interviendra dans la Haute Garonne.

Son parcours

Après une formation universitaire (DUT Génie Civil et une troisième année) spécialisé bâtiment et travaux publics, ces 25 dernières années, Florent Seignez a travaillé successivement dans plusieurs fonctions (assistance technique, vente, communication, marketing et animation de réseau de distribution) dans deux grands groupes (Lafarge – SAPA Building System) pour le compte de grandes marques de la construction (Lafarge Platre, La Chape Liquide, Technal).

Sa rencontre avec M Thomas

A 51 ans, Florent Seignez souhaite donner une nouvelle orientation à sa carrière en créant sa propre entreprise. Dans le cadre de ses recherches, il détermine plusieurs critères à remplir :

  • une activité autour du bâtiment sur l’agglomération Toulousaine
  • un marché existant conséquent à forte valeur ajoutée
  • un retour sur investissement élevé à moyen terme (3 à 4 ans)
  • un investissement initial contenu et auto finançable à 100 % sans emprunt bancaire

 

” Par l’apport d’un concept clés en main et la possibilité de démarrage rapide de mon activité, la franchise est donc apparue comme un secteur privilégié de mes recherches ” nous a-t-il expliqué.
Il prend alors contact avec différentes entreprises dont France Hygiène Ventilation qu’il intégrera le 30 janvier 2017 lors d’un mois de formation.

Pourquoi FHV ?

Selon lui, c’est une franchise jeune et dynamique, mais, fait important, dont l’offre aux franchisés est déjà très complète, mature et bien aboutie. La possibilité de s’installer sur Toulouse et les alentours a été très importante dans son choix.

” Après de nombreuses années consacrées à l’animation de réseau de distributeur de type franchise, je passe de l’autre côté du miroir en devenant franchisé à mon tour et pour mon propre compte “, se réjouit-il. ” Je veux investir dans la création de cette activité sur du long terme pour capitaliser et préparer la fin de ma carrière professionnelle. France Hygiène Ventilation m’est apparu comme le partenaire idéal pour aller plus vite et plus loin en bénéficiant de tous ses apports et expertises essentielles à mes yeux à ma future et rapide réussite “, a-t-il conclu.

Pas de commentaire

Faire un commentaire

Share This