Nettoyer votre hotte de cuisine : une affaire de professionnels !

degraissage hotte de cuisine professionnelle

Nettoyer votre hotte de cuisine : une affaire de professionnels !

Nettoyer sa hotte de cuisine n’est pas une mince affaire. En 6 points, vous allez comprendre pourquoi vous ne pouvez pas vous passer de professionnels de l’entretien des hottes de cuisine !

En 6 points, pourquoi faire appel à un professionnel pour l’entretien de hotte de cuisine

Restaurateurs, vous pouvez être tentés de nettoyer votre hotte de cuisine par vos propres moyens. C’est réellement à déconseiller … la tenue vestimentaire s’avère compliquée, un véritable attirail est nécessaire.

Premier équipement :

  • degraissage hotte proPour nettoyer votre hotte de cuisine, vous aurez impérativement besoin de bottes blanches agro-alimentaires. Elles sont l’élément de base de tout entretien professionnel digne de ce nom de votre hotte de cuisine. Ces bottes vous servent à vous protéger en cas de fuite de produits chimiques ou d’écoulements de graisses.

Deuxième équipement :

  • Une bonne paire de gants pour se protéger des produits chimiques avec lesquels vous risqueriez d’être en contact tout comme le sont régulièrement les professionnels du nettoyage des systèmes de ventilation. Les gants de professionnels sont conçus pour résister aux agressions cutanées causées par les graisses, les saletés et résidus divers.

Troisième équipement :

  • Si vous vous lancez tout de même dans l’aventure, sachez qu’il vous faudra vous munir de lunettes de protection contre les éclaboussures de produits. Des lunettes sont indispensables pour se protéger des projections de savons de dégraissage qui servent à nettoyer votre hotte de cuisine.

 

L’équipement professionnels commence à être conséquent et ce n’est pas fini …

 

Quatrième équipement :

  • Il vous faudra vous munir d’une côte de travail zippée grise. Cette côte de travail sera vôtre combinaison pour travailler proprement et respecter une bonne hygiène lors de cette intervention. Imaginez tout de même l’harnachement des professionnels …

Cinquième équipement indispensable :

  • Et puis évidemment, il vous faudra également un masque de protection contre les mauvaises odeurs, les poussières et saletés qui peuvent tomber de la hotte de cuisine et des conduits.

Sixième équipement :

  • Et bien sûr, la nécessaire protection du matériel. Cet équipement permet de travailler proprement et de protéger le matériel dans la cuisine. Il vous permet également d’éviter tout risque d’électrocution.

 

La panoplie est maintenant au complet et a pour objectif de travailler dans de bonnes conditions de sécurité et d’hygiène. Elle paraît tellement importante et contraignante que franchement au regard du rapport simplicité/sécurité et coût financier, il n’est vraiment pas très intéressant de nettoyer votre hotte de cuisine par vous-même.

 

Restaurateurs, n’hésitez donc pas à faire appel à des professionnels qui entretiendront efficacement et en toute sérénité votre hotte de restaurant ! Ne négligé pas non plus l’entretien de votre VMC.

 

Besoin de conseils ou d’une intervention pour l’entretien de vos hottes de cuisines ?

Retrouvez votre agence France Hygiène Ventilation la plus proche de chez vous !

 

Pas de commentaire

Faire un commentaire

Show Buttons
Hide Buttons