Mise en place et maintenance d’une VMC dans votre maison

vmc dans votre maison

Mise en place et maintenance d’une VMC dans votre maison

 

Afin de vous garantir une qualité d’air irréprochable dans votre habitat, nous avons 3 étapes indispensables :

  • Conseil
  • Installation
  • Entretien et  dépannage d’une VMC dans un habitat.

 

Le renouvellement de l’air dans votre habitation est un point important. Il participe au confort des personnes de votre famille. Notamment en cas de forte sensibilité pouvant provoquer de l’asthme ou bien en période printanière avec le pollen.  Une bonne ventilation permet de profiter d’un air de bonne qualité, qui peut aussi être dépoussiéré et assaini, tout en contrôlant l’hygrométrie. C’est aussi pour cela qu’il ne faut jamais boucher une VMC. Il faut pouvoir bénéficier d’un air suffisamment renouvelé, avec une répartition et une température de confort.

Nous vous proposons nos conseils en ventilation et climatisation, et notre expertise pour la mise en place des solutions que nous pourrons vous conseiller chez France Hygiène Ventilation. Il existe plusieurs type Installation VMC :

  • VMC simple flux
  • VMC double flux
  • VMC Hygro A
  • VMC Hygro B

 

FHV entretien et dépanne la VMC de votre habitation régulièrement

La performance des appareils de ventilation peut grandement se détériorer sans un entretien rigoureux. Nous vous proposons l’entretien de vos installations grâce à la qualification de nos agents locaux

Il est préférable de prévenir plutôt que guérir. Un système de ventilation ou de climatisation bien entretenu vous évitera des pannes. Cela vous évitera aussi des risques d’allergies et autres problèmes corollaires de type moisissure si l’habitat est trop humide. Il y aura aussi la diminution voire la suppression des odeurs indésirables dans votre maison

vmc dans votre maison

La mise en place d’une ventilation à votre domicile : aussi une obligation légale

La ventilation est une obligation légale pour tous les logements construits après 1982. Les textes de loi imposent notamment « une aération générale et permanente ». La circulation d’air doit se faire depuis des entrées d’air situées dans les pièces principales (séjour, chambres, etc.) et les sorties dans les pièces de service (cuisine, salle de bains, WC, buanderie). Une VMC correctement dimensionnée vous apportera un véritable confort au quotidien.

Vous l’avez compris, la ventilation de votre habitat n’est pas un sujet anodin. Il a un impact direct sur la qualité de l’air au quotidien. Les conséquences sur les membres de la famille peuvent-êtres importantes selon les sensibilités. Et sachez que lors de la revente de votre maison, il est indispensable d’avoir une VMC en bon état. Je vous invite à découvrir la semaine prochaine un article complémentaire sur l’entretien d’une VMC dans une maison.

Vous avez un besoin en installation, maintenance ou dépannage de VMC ? Vous pouvez nous contacter via ce formulaire de contact :

Pas de commentaire

Faire un commentaire

Share This