fbpx

Dominique Moumy installe son agence d’entretien de hotte et vmc à Poitiers, Niort et La Rochelle

D.Moumy - Entretien de vmc à Poitiers et Niort

Dominique Moumy installe son agence d’entretien de hotte et vmc à Poitiers, Niort et La Rochelle

La franchise France Hygiène Ventilation s’implante en 2018 dans la grande région allant de Poitiers à Niort en passant par La Rochelle. C’est Dominique Moumy qui va prendre la direction de cette agence proposant le nettoyage de hotte et l’entretien de vmc entre Poitiers et Niort.

Son parcours

Issu d’un parcours dans le secteur tertiaire, Dominique Moumy avait plutôt l’habitude, jusqu’ici, de travailler devant un écran et sur un bureau. Les déplacements chez les particuliers et les professionnels sont nouveaux pour ce titulaire d’un bac G2 Option Gestion (Comptabilité) et d’un DUT Gestion.
Au cours de sa carrière, il travaille pour différentes sociétés et multiplie les expériences. D’abord contrôleur de gestion puis gestionnaire de services généraux, Dominique Moumy découvre d’abord le monde de la restauration à travers le prisme de son métier, puis il exerce dans un cabinet comptable et enfin dans une coopérative agricole de plus de 130 personnes.Alors qu’il contribue à la vie de l’entreprise au sein du Comité de Direction regroupant 15 personnes, un changement de direction s’opère. A ce moment-là, les perspectives d’évolution réduites lui le poussent Dominique à se lancer dans un projet qu’il mûrit depuis quelques années. La création d’entreprise.

 

Un choix : la création d’entreprise

En 2004 alors qu’il suit un Master en management, Dominique Moumy a déjà sa petite idée sur ce projet qu’il convoite depuis toujours. Il maintient une veille régulière sur le site lafranchise.com pour rester au fait des opportunités qui pourraient lui correspondre.
A priori, la franchise de nettoyage n’étant pas son choix n°1, Dominique a quand même étudié le projet de France Hygiène Ventilation quand il a découvert que Fabien Thomas recherchait un nouveau franchisé pour sa région de prédilection.Après avoir visionné la vidéo et échangé avec lui, notre nouveau franchisé s’est tout de suite senti rassuré quant à cette nouvelle piste. De nombreux franchisés ont en effet, suivi auparavant un parcours similaire au sien. Un nouvel échange avec Fabien Thomas lui confirmera le caractère accessible de la formation et un recueil de témoignages auprès des autres franchisés lui confirmeront son impression favorable : l’aventure FHV Poitiers est donc lancée courant 2017, une bonne nouvelle pour le secteur qui va pouvoir faire appel à ce nouveau franchisé spécialiste du nettoyage de hotte et de l’entretien de vmc de Poitiers à Niort.

 

De belles perspectives pour l’entretien de hotte et vmc à Poitiers et Niort !

 

Avec son expérience des PME, Dominique Moumy voit clairement 3 équipes pour occuper ce grand secteur et pouvoir répondre à tous ses prospects dont tous les acteurs du tourisme de la côte Atlantique. Il se donne 2 à 3 ans pour créer 3 binômes : un sur le secteur 79, un sur le secteur Poitiers, et un sur le secteur Charente Maritime.

On lui souhaite bon vent ! Si vous souhaitez, vous aussi, nous rejoindre, contactez-nous !

 

 

Pas de commentaire

Faire un commentaire

Share This