Comment nettoyer son climatiseur avec précaution ?

climatiseur

Comment nettoyer son climatiseur avec précaution ?

Nettoyer son climatiseur, ça ne s’invente pas ! Il faut suivre une procédure que nous vous livrons en quelques étapes.

Entretenir son climatiseur en quelques étapes…

La première étape consiste à éteindre votre climatiseur directement à votre tableau électrique  afin de vous mettre en sécurité et d’éviter l’accident.

Ensuite il vous faudra démonter les carters plastiques qui cachent vos filtres et alors vous pourrez enlever les filtres et les nettoyer en les passants sous l’eau.

Pendant que vos filtres sèchent vous nettoierez votre bac à condensats qui présente souvent des moisissures où peuvent se développer des bactéries et vous vérifierez que l’eau s’écoule bien, qu’il ne s’est pas formé de bouchon et que l’eau ne stagne pas au risque que cela puisse déborder et faire que de l’eau coule de votre climatiseur.

Eviter de passer l’aspirateur sur la batterie de votre climatiseur, cela pourrait l’endommager en pliant les lamelles et empêcher l’échange de se faire correctement.

Pour nettoyer le ventilateur il faudrait dévisser les vis de fixation d’un deuxième carter mais cette opération est plus délicate, mieux vaut faire appel à un professionnel qui aura le matériel nécessaire pour démonter les carters et qui pourra nettoyer et désinfecter votre ventilateur à l’aide d’un produit spécifique de sorte que les bactéries soient complètement détruites.

climatiseur

Une fois que vos filtres seront bien secs vous pourrez les remonter, replacer le carter et remettre en route votre installation !

Vous l’avez bien compris, certaines opérations sont simples et peuvent être réalisées régulièrement par vos soins.

En revanche, pour une désinfection complète de vos installations ainsi que le contrôle de fuite de fluide frigorigène il vous faudra faire appel à un professionnel comme France Hygiène Ventilation. Attention ! Celui-ci devra justifier d’une attestation de capacité ! C’est obligatoire pour ce genre d’opération !

Si vous avez besoin d’informations supplémentaires, de conseils, ou d’une intervention, n’hésitez pas à nous contacter avec ce formulaire de contact :

Pas de commentaire

Faire un commentaire

Share This