fbpx

Actualité Métier

Saviez-vous que l’électroménager et la VMC sont les deux premières causes d’incendie domestique en France ? L’entretien régulier de cette dernière n’est pas encore un réflexe pour chacun, mais il suffit d’une fois pour se faire une belle frayeur. David Osmond, notre franchisé rennais, vous fait une piqûre de rappel.

Dans le cadre de l’entretien des installations aérauliques de votre bâtiment, et conformément à la réglementation liée aux ERP, confiez le nettoyage et la désinfection annuels des réseaux de ventilation à un professionnel, comme France Hygiène Ventilation.

Chaque système de ventilation ne peut pas convenir à toutes les habitations. Pour cette raison, il est nécessaire de bien s'informer avant de choisir sa VMC pour sa future maison ou pour rénover l'ancienne, car parmi tous ces différents types de VMC il est dur de faire un choix ! 
Vous le savez, la ventilation dans vos pièces est essentielle, surtout pour les personnes ayant des problèmes respiratoires, de l'asthme ou des allergies (poussières, acariens, ...). Si vos locaux ne disposent pas de combles pour installer une VMC simple flux classique, la VMC extra plate est la solution pour vous.

Comme pour tout appareil de climatisation, l’entretien régulier d'une climatisation réversible vous permet d’éviter la dégradation des composants, de prolonger la durée de vie et de profiter d’un rendement stable. Ce suivi est la garantie d’un air sain dans votre intérieur. Nous vous expliquons comment bien entretenir votre climatisation vous-même et quand faire appel à un professionnel.

Il est essentiel de ventiler une maison pour garantir un air sain, surtout si vous ou vos proches souffrez de problèmes respiratoires tels que l'asthme. La VMC double flux thermodynamique est la solution la plus “complète” des systèmes de ventilation.