fbpx

Actualité Métier

Il est essentiel de ventiler une maison pour garantir un air sain, surtout si vous ou vos proches souffrez de problèmes respiratoires tels que l'asthme. La VMC double flux thermodynamique est la solution la plus “complète” des systèmes de ventilation.

Si vous possédez un service de blanchisserie dans votre entreprise, il faut savoir que l’entretien des sécheuses est primordial pour ne pas avoir de problèmes de condensation. Si vous n’avez pas nettoyé l’aération de vos machines depuis 2 ans, il est certain qu’un nettoyage s’impose !

Le nettoyage cryogénique consiste à envoyer un jet de pellets de dioxyde de carbone à - 78°C sur la surface à nettoyer. Cette méthode sublime la surface sans la détériorer. Ce principe fonctionne très bien sur les surfaces non grasses (on parle ici de graisses d’origine animale ou végétale).

Le consommateur est de plus en plus attentif à l’hygiène, et plus particulièrement lorsqu’il est question d’alimentation. Pour un restaurant l’endroit le plus contraignant, en matière d’entretien, est la cuisine. Mais alors, qu’en est-il du dégraissage des hottes pour un Food Truck ?

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, l'entretien de sa VMC entre chaque intervention est très facile et non négligeable pour conserver un environnement propre et sain. Ce qui permet d'éviter une surconsommation. Adoptez des petits gestes simples et réguliers : l’agence France Hygiène Ventilation vous confie quelques bons conseils et habitudes à prendre pour l'entretien de votre VMC.